Imprimer |
Partager cet avis:

ROY, M. André

1935 - 2020

Trois-Rivières

«La vie est un départ. La mort est un retour.»

Bon voyage papa! Que ta nouvelle destination te soit douce et apaisante.

Au CIUSSS MCQ CHAUR , de Trois-Rivières, accompagné de ses enfants bien-aimés, est décédé, le 11 juillet 2020, à l’âge de 85 ans, Monsieur André Roy, demeurant à Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madeleine).

En tout respect de ses dernières volontés, aucune cérémonie n’aura lieu pour souligner son départ. Chacun pourra, à sa façon, l’honorer dans son cœur.

Il laisse dans le deuil sa fille Julie et son fils Jean-François, ses petits-enfants qu’ils aimaient tant et dont il était si fier, Félix Roy-Tranchemontagne (Kristina Dirks), Raphaël Roy-Tranchemontagne (Theodora Lambropoulos), Lilou Blouin-Roy et Mathilde Blouin-Roy.

Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs, frères, belles-sœurs et beaux-frères : Carmen Dessureault (feu Raymond Roy), Louisette (Jean Fugère), Gisèle (feu Gilles Voyer), Angèle (Raoul Morissette), Réjean, François (Yolande St-Arnaud), Gérard, Onil (Marie Despins), France LeHouillier (feu Pierre Roy et son conjoint Jean-Marc Desfossés), Gilles (Johanne Beaulieu), Maurice (Marie-Claude Létourneau), Lise St-Arnaud (Jean-Charles Veillette), Gaétane St-Arnaud (Marcel Guillemette), Claude St-Arnaud, Guy St-Arnaud (Luce Guillemette) ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins, cousines et amis.

Nos plus sincères remerciements à la direction et au personnel dévoué de la Résidence Ste-Famille qui sont allés bien au-delà de leur mission. Ils ont fait preuve d’une bienveillance et d’une empathie peu communes afin de nous permettre de l’accompagner de très près au cours des derniers mois dans une formule de soins à domicile adaptée à notre situation, et ce, dans le contexte particulièrement difficile de la pandémie.

Nous voulons également remercier le personnel infirmier et les préposés du secteur N, quatrième étage du centre hospitalier, plus particulièrement Mélanie et Chantal (nous espérons qu’elles se reconnaîtront) qui, par l’empathie et la détermination qu’elles ont démontrées, ont contribué à adoucir et à apaiser ses derniers jours en faisant changer le cours des choses.

Et finalement, toute notre reconnaissance va l’équipe des soins palliatifs, secteur N, troisième étage, qui a fait en sorte que les derniers moments de notre père ont été empreints de paix, de douceur, de bienveillance, d’amour, de respect de la dignité humaine et qui ont pris soin autant de lui que de nous. Un merci spécial en ce sens à Sonia (qui se reconnaîtra également nous l’espérons).
Service professionnel par : RÉSIDENCE FUNÉRAIRE ANDRÉ TRUDEL BÉLAND : 2462, St-Jean, ST-MAURICE, Qué. G0X 2X0
RENSEIGNEMENT : 819-372-1095 COURRIEL : [email protected]

Lieu des condoléances

André Trudel Béland inc.

2462, boulevard Saint-Jean

Saint-Maurice, G0X 2X0

Tél. : 819-372-1095

Lieu du service funéraire

André Trudel Béland inc.

2845, boul. Thibeau

Trois-Rivières, G8T 1G1