Imprimer |
Partager cet avis:

FOURNIER, Loïs

1931 - 2017

Nicolet

Il chérissait notre mère depuis soixante cinq ans. Il est venu, dans un ultime geste d’amour, la conduire à Nicolet afin qu’elle soit près de nous, ses enfants, lors de son départ. Il adorait les oiseaux et les canards qu'il apprivoisait, les arbres dont il connaissait tous les noms, la pluie comme le soleil, les mots et la musique classique. Il a nagé dans toutes les rivières et les lacs, croisés sur les routes de ce Québec tant aimé. Homme sensible, généreux et passionné, il avait des rêves et une foi qui le gardaient jeune, ardent et immensément vivant.

Habitant Sherbrooke jusqu’au 16 mars dernier, il est décédé à Nicolet ce 24 mars 2017. Il aura aimé, jusqu’à la fin, nous surprendre et nous protéger.

Notre père, Loïs Fournier, laisse dans le deuil, son épouse Marie-Paule Juneau et ses 4 enfants, Jean, sa femme, Brigitte Grandmont et leurs enfants Maxime (Eugénie Gauthier) et Thomas, Susan, son époux, Sylvain St-Cyr et leurs enfants, Jean-Michel, (Marilyne Lussier), Valérie, (Nicolas Vallée) et Jonathan, André et ses enfants Frédérike (décédée) et Charles, Hélène et son fils Pascal; ses parents Louis-Philippe Fournier et Zoé Boivin (tous deux décédés); ses frères et soeurs Blanche, Christian (feu Thérèse Laliberté), Louisette (feu Michel Giroux), Bernard (feu Huguette Boily) et Louis-Charles (tous décédés), Raymond-Marie (Gertrude Lepage), Marcelle, (Jean-Marie Gauthier), Thérèse, Jean-Claude (Lison Hovington) et Georges-Vincent Fournier; ses beaux-frères et belles-soeurs, Gisèle, Jeanne-Mance , Germain et Ghyslain (tous décédés), Jacqueline (Maurice Tremblay), Carmen (Benoit Power), Nicole Juneau (feu Jacques Dionne) et Yvette Tremblay; ses neveux et nièces qui ont goûté à tous ces merveilleux plats qu’il savait leur concocter; ses précieux amis de Sherbrooke, Roland et Mimi Kermelly, Noëlline Lank et Bill Lidstone, Marcel et Andrée Fortier, Diane et Réal St-Martin, Léonce et Pâquerette Vaillancourt, Marie Bourque; les amis de l’Abbaye de St-Benoit-du-Lac; ses voisins et amis de la résidence du Carrefour, rue du Manoir à Sherbrooke et tous les gens qu’il a croisés et appréciés.

Il sera exposé au Centre funéraire J.N. Rousseau et frère, 1370 boul. Louis-Fréchette à Nicolet J3T 1K8, le mercredi 29 mars de 18h à 21h et le jeudi 30 mars de 11h à 14h. Les funérailles suivront à 14h30 à la Cathédrale de Nicolet.

Des dons pourront être acheminés, selon vos désirs, aux amis de l’Abbaye de St-Benoit-du-Lac ou à la fondation du CHUS de Sherbrooke (maladies pulmonaires).

Lieu des condoléances

Centre funéraire J.N. Rousseau

Lieu du service funéraire

Cathédrale de Nicolet

671, boul. Louis-Fréchette

Nicolet, J3T 1L6