Imprimer |
Partager cet avis:

BEAULIEU, Lisette

1948 - 2013

Saint-Nicolas

À la première heure du 14 juin 2013, à sa résidence de Saint-Nicolas, est décédée Lisette Beaulieu, épouse de Louis Bouchard. Elle était la mère de Nicolas (Catherine Bélanger), Samuel (Anick Fournier), Marie-Élise (Réjean Houle) et la fière grand-maman d’Édouard, Léo, Juliette, Albert, Chloé, Ellie et bébé Gisèle à naître bientôt.

Née à Saint-Just-de-Bretenières le 31 août 1948, Lisette était la fille de feu Gérard Beaulieu et de feu Germaine Royer. Elle était la sœur de Nicole (Jean St-Hilaire), feu Marielle, Carmelle (Tankut Bingöl), Ghislain (Louise Maheux), Louise, feu Jean-Marie (JoAnn Pouliot), feu Line, Charles (Suzanne Lessard), Martine, François et Pascale (Jean Doiron). Elle laisse également dans le deuil sa belle-maman Laurentia, ses beaux-frères et belles-sœurs : Andrée (Gérald Lessard), Jacques (Michelle Desmarais), Denis, Josette (Pierre Savard), Richard, Alain et Caroline. La regretteront aussi : l’oncle Jacques Beaulieu, les cousins et cousines, neveux et nièces des familles Beaulieu, Royer, Bouchard et St-Hilaire, de même que de nombreux amis et amies.

De son trop bref passage sur Terre, Lisette laisse la marque d’une femme lumineuse. Ouverte aux autres, elle savait tisser des liens solides. Elle a été une infirmière appréciée à Québec, Chibougamau et Lac-Etchemin. Elle a par la suite fait équipe avec son mari, le soutenant dans la poursuite de nombreux projets. Sa contribution fut inestimable. Son grand œuvre reste toutefois sa chère famille à qui elle lègue le souvenir d’un cœur généreux, animé d’un vif désir de partage et d’harmonie.

Tout au long de sa maladie, Lisette a fait preuve d’un courage exemplaire, se souciant du bien-être d’autrui jusqu’à la toute fin. C’est avec une peine immense qu’elle a dû renoncer au monde et à ses beautés : les êtres aimés, les marches en forêt, le jardinage, la cuisine, les joyeuses tablées, la musique et tant de pays rêvés. Elle nous manquera cruellement.

Un grand merci au personnel du Centre de recherche clinique et évaluative en oncologie (CRCEO) de l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’équipe du CLSC du Grand Littoral, aux deux infirmières qui ont fait partie de la famille pour l’assister dans les moments les plus difficiles, à tous les parents et amis qui l’ont affectueusement soutenue.

La famille recevra les condoléances au

Complexe Claude Marcoux Ltée
1845 boulevard de la Rive-Sud
Saint-Romuald

le jeudi 20 juin 2013 de 19 h à 21 h et le vendredi 21 juin de 9 h à 11 h avant la cérémonie qui sera célébrée à la chapelle du complexe.

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au CRCEO. www.fondationduchuq.com (mention : CRCEO HDQ).

Lieu des condoléances

Groupe Garneau Thanatologue

1845, boul. Guillaume-Couture

St-Romuald, G6W 0R7

Lieu du service funéraire

Chapelle Claude Marcoux

1845 boulevard de la Rive-Sud

Saint-Romuald, G6W5M6