Imprimer |
Partager cet avis:

VÉZINA, Léonce

1925 - 2020

Rivière-du-Loup

Léonce Vézina, 1925-2020

Notre frère Léonce nous a quittés le 30 décembre après une longue et pleine vie. Il laisse deux familles pour perpétuer les bons souvenirs que nous garderons de lui. Nous les Couturier, Aline, Marie, Marc et Céline, sa fratrie d'adoption, et les Vézina sa famille biologique avec laquelle il a toujours gardé un excellent et régulier contact dont de nombreux neveux et nièces et sa dernière sœur Marguerite.

Son père biologique, le docteur Zéphirin Vézina, était médecin tout comme son père adoptif, le nôtre, le docteur Alphonse Couturier qui le pris sous son aile à l'âge de 13 ans lorsque la maladie frappa la famille Vézina. Les seize enfants, par nécessité, se sont vus dispersés dans d'autres familles ou forcés de voler précocement de leurs propres ailes. Un heureux hasard fit en sorte que Léonce devint notre frère.

Léonce, notre aîné, a toujours été très impliqué autant auprès de nous que de sa communauté de Rivière-du-Loup avec laquelle il a partagé son temps ainsi que ses ressources dans de nombreuses activités sociales et sportives. Sa générosité a été bien récompensée. Il ne recherchait pas le devant de la scène mais sa présence était constante. Léonce était tout autant apprécié que respecté dans son milieu où il était une figure de proue.

Il nous manquera énormément mais nos souvenirs sauront certainement combler le vide qu’il laisse. La pandémie ne nous permettra pas de souligner sa présence sur cette terre comme nous le voudrions. Les gens qui l’on côtoyé n’auront pas l’occasion de témoigner de son apport comme sa grande valeur personnelle l’aurait exigé. Nous lui rendrons toutefois un hommage privé au printemps, sur le bord du majestueux Saint-Laurent qu’il a toujours aimé.

Un merci particulier à Anne et Pierre Réhel pour leur présence auprès de Léonce.
Nous soulignons notre reconnaissance au personnel de la Résidence de Chauffailles de Rivière-du-Loup. À travers une période difficile pour nous tous, vous avez donné à notre grand frère soutien et attention.

En souvenir de Léonce, des dons à la Maison de La Famille du Grand-Portage seraient appréciés.

Céline Couturier, Marc Couturier (Ann Watters), Marie Couturier, Aline Couturier-Huot (Louis P. Huot), Marguerite Vézina.

Lieu des condoléances

Maison Marc-André Rioux Ltée

169 rue Lafontaine, C.P. 934

Rivière-du-Loup, G5R 3Z5

Lieu du service funéraire

Maison Marc-André Rioux Ltée

169, rue Lafontaine

Riviere-du-Loup (Qc), G5R 3Z5