Imprimer |
Partager cet avis:

THIBODEAU, Léon

1927 - 2022

Trois-Rivières

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père, Léon Thibodeau. Papa est décédé à l’âge de 95 ans, au Centre d’hébergement Roland-Leclerc de Trois-Rivières, le 16 juin 2022. Originaire de Shawinigan, Léon était le fils de feu Gaston Thibodeau et de feu Berthe Marchand ainsi que le mari de feu Madeleine Faucher.

La famille accueillera parents et amis au
Centre Funéraire Rousseau
3300, boul. des Forges, Trois-Rivières, QC G8Z 1V6
le samedi 30 juillet, jour des funérailles, à partir de 11 h.
Une cérémonie suivra à 13 h
au Mémorial du Centre funéraire.
Pour y assister par diffusion web
https://www.centrerousseau.com/services-offerts/ceremonie-en-direct
veuillez communiquer avec la famille pour l’obtention du mot de passe.
L’inhumation aura lieu au cimetière St-Michel.

Il laisse dans le deuil, ses trois enfants: Micheline (André Tremblay), Robert (Josiane Gariépy) et Louise; ses quatre petits-enfants: Louis-Alain et Marie-Hélène Larouche, Mathieu (Chanel Girard), Philippe Thibodeau (Lisa Fournier); ainsi que ses trois arrière-petits-enfants: Mathys, Constance et Elliot Thibodeau. Il laisse aussi dans le deuil, ses deux sœurs Carmel (feu Jean Gascon) et Marie-Paule (feu Roger Gagnier) de même que ses nièces, neveux et amis.

Notre père avait un sens de l’humour et de la répartie qui le caractérisait. Il aimait généreusement sa famille et ses proches notamment en les appelant fréquemment pour prendre de leurs nouvelles et en sachant toujours comment les faire rire. Après 40 ans comme employé chez Hydro-Québec, Léon a vécu une retraite active en jouant au golf Métabéroutin, en skiant à la Vallée du Parc et en jouant au curling avec ses amis. Il aimait profiter de la vie au quotidien en se promenant en voiture, en écoutant de la musique, en regardant de grands classiques, en mangeant au restaurant (bien souvent au Grec) et le tout, tout en racontant de nouvelles blagues. Il était aussi un grand-père présent et aimant avec qui ses petits-enfants ont vécu de beaux moments.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Unité des Érables du Centre d’hébergement Roland-Leclerc et tout spécialement son accompagnatrice des 10 dernières années, Judith Joubert, une personne au grand cœur, enjouée et bienveillante qui a su embellir sa vie. Elle fut importante tant pour lui que pour nous et grâce à elle, les dernières années furent ponctuées de répits.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme ''Horizon pour Elle'' qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, situé à Cowansville et pour lequel Micheline travaille. Des enveloppes préaffranchies seront disponibles. Merci de consulter le site web pour faire un don en ligne: https://horizonpourelle.ca/

Lieu des condoléances

Centre funéraire Rousseau

3300 boulevard des Forges

Trois-Rivières, G8Z 1V6

Lieu du service funéraire

au Mémorial du centre funéraire Rousseau

3300, boul des Forges

Trois-Rivières, G8Z1V6