Communiqué sur le COVID-19
Covid | 74 000 familles endeuillées affectées par les mesures sanitaires

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Martine Dionne Squatec

C’est avec tristesse que j’apprends le décès de madame Landry.
Ça vivacité d’esprit m’a grandement inspiré. Elle a été pour moi une très bonne dame! J’ai beaucoup aimé partager des moments avec elle.
Mes sympathies à vous tous.
Qu’elle puisse enfin se reposer sans douleurs.
XX

Matine Dionne CLSC LDA

Claude Briand md Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Johanne Lise Landry Irishtown, N.-B.

John et Bernadette, mes pensées les plus profondes sont avec vous et vos familles. J’ai de merveilleux derniers souvenirs avec tante Yvaina lorsque j’ai amené Papa la voir à l’automne dernier. On avait beaucoup jasé et fidèle à elle-même, elle était toujours aussi vive d’esprit, avec des conversations encore tellement enrichissantes. Prenez soin de vous dans ces moments difficiles. Avec le temps, la peine s’atténuera. Bon courage et gros bisous.

Afficher plus de vœux