Imprimer |
Partager cet avis:

PELLETIER, Labbé Jacques

2015

QUÉBEC

LABBÉ JACQUES PELLETIER, jr


À la Résidence Cardinal-Vachon, le 22 juin 2015, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur l’abbé Jacques Pelletier jr. Il était le fils de feu monsieur Eugène Pelletier et de feu madame Marie-Louise Caron. Né à Québec, dans la paroisse du Saint-Esprit, le 4 juin 1930, monsieur l’abbé Jacques Pelletier jr a fait ses études au Grand Séminaire de Québec. Il a été ordonné prêtre le 26 mai 1956. Il a commencé son ministère comme professeur au Petit Séminaire de Québec, de 1956 à 1977. Puis, il a été curé de la paroisse La Sainte-Famille de Cap-Santé, de 1977 à 1982. De 1982 à 1994, il a été curé de l’Ange-Gardien et desservant à la Chapelle estivale Saint-Louis de Lac Saint-Joseph. À compter de 1994, il a été aumônier des Sœurs de la Charité de Québec à la Maison généralice, jusqu’en 2004, tout en desservant la Chapelle estivale du Lac La Retenue à l’Ange-Gardien. À partir de 2004, il se retira à la Résidence Cardinal-Vachon à Québec.

La direction des funérailles a été confiée à la maison

WILBROD ROBERT
« Une maison familiale »
738, avenue Royale
Québec (arr. Beauport)
G1E 1Z4


Selon ses volontés, monsieur l’abbé Jacques Pelletier jr ne sera pas exposé. Les Sœurs de la Charité de Québec et les membres de la famille Pelletier recevront les condoléances au salon funéraire des Sœurs de la Charité, 2655, rue Guillaume-Le Pelletier, Québec, G1X 3C7 le dimanche 28 juin, de 14 h à 21 h et lundi, jour des funérailles, à compter de 8 h 45. Les funérailles seront célébrées le lundi 29 juin 10 h, en la chapelle de la Maison généralice des Sœurs de la Charité. L’inhumation se fera au cimetière des Sœurs de la Charité de Québec, à Notre-Dame-de-l’Espérance, Québec.

Il laisse dans le deuil : ses sœurs Suzanne (feu Théo Maheux), Québec, et Béatrice, s.c.q. Québec, plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, les Sœurs de la Charité de Québec et ses confrères prêtres. Il était également le frère de feu Georges (feu Jeanne-d’Arc Fortin) et feu Thérèse.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le personnel de la Résidence Cardinal-Vachon pour les bons soins dispensés.

Prière de ne pas envoyer de fleurs. Que toutes marques de sympathies se traduisent par des offrandes de messes pour les Vocations sacerdotales et religieuses, ou pour les Âmes du Purgatoire, ou encore par des dons pour les Oeuvres des Sœurs de la Charité de Québec.


Pour renseignements : 418 661 - 9223
ou www.wilbrodrobert.com (avis de décès disponible sur notre site)
Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Lieu de commémoration

Wilbrod Robert inc.

738 avenue Royale

Québec, G1E 1Z4

Service funéraire