Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Lise Giroux Granby

Bonjour Jean-Claude, Daniel et Pierre,

Je suis la fille de Fleurette Ménard (sœur de Gilles Ménard), avec mon oncle Gilles la semaine dernière nous parlions de votre père et on se demandaient ce qu'il était devenu n'ayant plus de nouvelles. Mon oncle m'appelle aujourd'hui pour m'annoncer son décès, je suis juste fort triste qu'il ne m'ait pas avertis quand il l'a su, car je serais aller aux funérailles de votre père.
Je n'ai que de bons souvenirs de (mon oncle) Léopold et de votre défunte maman. Souvent les we ils descendaient chez mon grand-papa Ménard et on mangeaient de la bonne pizza aux tomates de Montréal... Il m'a "trimbaler" ensuite quand je suis aller en famille d'accueil, de Montréal à Granby pour que je puisse voir mes grands parents.
Je ne pourrai assez vous exprimée le chagrin qui monte en moi, de ne pas avoir pue aller lui dire un dernier au revoir... Votre papa était de toute nos réunions de famille, les décès, les mariages, les anniversaires, Pâques... Je le regarde en ce moment sur la photo de mariage de mon oncle...

J'aimerais si vous le voulez bien aller lui rendre hommage. Si pouviez me dire où il est pour son dernier repos.

Je vous offres à tout les 3 mes plus sincères sympathies, ainsi qu'à toute votre famille.

Affection
Lise Giroux

Gilles Ménard Granby

A Daniel et familles.

Nous sommes extrêmement désolés de ne pas être présent avec vous en ce moment particulièrement éprouvant, mais soyez assurés que nous sommes de tout coeur avec vous.

Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances de la part de toute la famille de Gatien Ménard soit Gilles (Jocelyne) Jean-Pierre (Monique) Mariette ( Ghislain) Yves (Solange) Joanne (Pierre).

Yvan Beaulieu Repentigny

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Afficher plus de vœux