Imprimer |
Partager cet avis:

LAFORGE, Jeannette

2015

Jonquière

LAFORGE (Mme Jeannette)


Nous avons le regret de vous faire part du décès de Mme Jeannette Laforge, épouse de feu M. Rosaire Lavoie, survenu dimanche le 10 mai 2015, qui s'est éteinte au Centre de santé et services sociaux de Jonquière, des suites d'une maladie soudaine. Elle était âgée de 85 ans. La famille accueillera parents et amis à la Résidence funéraire du Saguenay, 2580, rue St-Dominique, Jonquière, le vendredi 15 mai 2015 de 19h à 22h et le samedi 16 mai 2015 à compter de 8h. Les funérailles auront lieu le samedi 16 mai 2015 à 9h30 à la Résidence funéraire du Saguenay.

Notre mère était la fille de feu Alice Barrette et de feu Marcel Laforge et vécut toute sa vie à Saguenay, autrefois dans la ville de Kénogami. Elle traversa les désordres du siècle dernier et fut témoin de l'âge d'or de la vie industrielle du Saguenay. Elle travailla pendant plusieurs années au Foyer des années d'Or de Kénogami et s'était impliquée dans le Club Lions Saguenay le Fjord.

Son mari, Rosaire Lavoie, était originaire du Bas-du-Fleuve. Bien qu'il travailla longtemps à l'usine d'Alcan à Arvida, il a d'abord été entrepreneur sur la rue Ste-Famille à Kénogami. Ensemble, ils vécurent heureux au coin des rues de Champlain et Fortier de cette même ville.

Notre mère laisse dans le deuil, outre nos conjointes (Barbara O'Connell, conjointe de Christian, Micheline Tremblay, conjointe de Sylvain, Lyne Duplessis, conjointe de Marc et Sophie Frenette, conjointe de Nicolas), ses quatre petits-enfants (Jonathan Lavoie et son épouse Nadine Cyr, Sarah, Chloé Emma et Simon Lavoie) et son arrière-petit-fils Vincent Lavoie. Elle laisse également dans le deuil: ses frères et soeurs feu Georgette (feu Rhéaume Lessard), Valérienne (feu Marcel Lessard), feu Joseph-Élie, feu Jean-Charles (Flore-Ange Gravel), Gérard, feu André (Lise Fréchette), Ghislain, Joachim et Marie-France (Michel Riverin) ainsi que sa belle-soeur Aline Gagnon. C'est sans compter de nombreux parents de la famille Lavoie et d'autres proches, amis et voisins.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les membres du personnel du CSSS de Jonquière pour leur gentillesse et leur dévouement.

Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons en faveur du Fonds de dotation Santé de Jonquière.

Ses fils, Christian, Sylvain, Marc et Nicolas Lavoie.

Notre-Dame du Saguenay.
Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances.

Lieu de commémoration