Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Claude Gilbert Brossard

Francine, Michel, Serge, Sylvie et vos familles respectives,
Sylvia et moi vous transmettons nos sympathies les plus sincères. Notre tante Jeanne d’Arc nous a quitté soudainement mais on peut dire qu’elle a bien réussi sa longue vie. Une femme d’une grande bonté, qui a dévoué sa vie à sa famille et tous ceux qui l’entouraient. Elle était très fière de vous tous. Nous garderons d’elle un excellent souvenir, et sur une note plus personnelle, de ses talents de cuisinière hors pair. Sylvia et moi avions visionné la vidéo de ses funérailles. Nous avons particulièrement été ému par le récit du poème qu’elle avait composé pour ses 90 ans. Dommage que les restrictions sanitaires aient restreint l’accès à la cérémonie. Autrement l’église aurait été pleine à craquer en son hommage, et par remerciement pour tout ce qu’elle et André ont fait pour St-Elzéar.
Nous espérons avoir bientôt l’occasion de vous revoir.

Famille Gilles Berthiaume Sain-Lambert de Lauzon

Mes condoléances à la familles Cyr et Drouin ,attentiom spéciale pour Robert ,Lily et Lionel .Mes pensées vous accompagnent.

Luc Huppé St-Elzéar

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Afficher plus de vœux