Imprimer |
Partager cet avis:

TOPP, Jean

2015

Granby

Topp, Mme Jean
1920 – 2015

C'est avec une profonde douleur que la famille de Jean Topp annonce son décès survenu le 11 août 2015 au Centre hospitalier de Granby.

Jean laisse dans le deuil ses neveux: John Rodgers, John et Robert Topp, sa nièce Carolynn Topp et son cousin Francis Booth. Elle était la fille de feu John et de feu Mabel Topp. Elle était aussi la sœur de feu Clayton, feu Donald, feu Beulah et feu Dana.

Née le 20 août 1920, Jean a vécu toute sa vie à Granby. Sa première résidence fut sur la rue Landsdowne, ensuite rue Long et finalement rue Denison. Après avoir fait son secondaire à Granby, elle travailla durant 43 ans aux comptes payables pour la Miner Rubber.

Jean était un membre actif de l'Église anglicane St-George. Elle joint la chorale dès l'âge de 19 ans et y demeure même après ses soixante-dix ans. Elle était très fière d'avoir échangée avec le Prince Charles lors de son passage aux Olympiques de 1976 où la chorale de Granby fut invitée à chanter le dimanche à l'Église. Jean était bénévole dans presque toutes les activités pastorales comme les bazars, les paniers de Noël, les ventes de gâteaux, les thés, les tombolas, etc…

Jean aimait voyager partout dans le monde. Avec son amie de longue date, Laura Rutherford comme chauffeuse et elle-même conductrice, elles ont participé à divers événements comme des mariages et anniversaires de naissance en Ontario et au Québec, ont visité l'édifice Von Trapp au Vermont ainsi que plusieurs voyages en Europe. Lorsque Jean amenait ses parents lors de randonnées le dimanche, elle demandait quel chemin prendre et son père de lui répliquer: "Cela n'a pas d'importance, on finira bien par arriver quelque part". Le même stratagème se répéta durant quelques années.

Elle se faisait des amis facilement, car elle était bonne vivante, sympathique et audacieuse dans plus d'un domaine. Elle a eu des amitiés très longues, fut une voisine très appréciée de la famille Ares et Jongsma, de ses amis d'école comme Kay McGown et la famille Rowe. Les vendredis soir Jean et Laura allaient au restaurant Trudeau pour souper.

Jean parlait souvent de son enfance et combien elle avait aimé les sorties en famille au Lac Libby. Elle y mentionnait aussi que Donald était celui qui lui avait envoyé une rondelle de hockey dans son œil ce qui l'obligea à porter des lunettes toute sa vie et qu'elle manqua le restant de son année scolaire.

Tout comme Jean a pris soin de ses parents et de son frère Clayton et plus tard dans sa vie, elle eut besoin de soins à son tour. Audrey Poure l'épaula dans ce fardeau et doit être remerciée pour sa grande loyauté, sa compassion et sa grande générosité. Elle était prête à tout laisser tomber pour l'aider en tout temps.

Audrey a fait plus qu'emmener Jean pour ses rendez-vous médicaux. Elle a passé d'innombrables heures à l'urgence et beaucoup de temps d'attente durant les opérations. Tout simplement, Audrey a rendu la vie de Jean meilleure.

Merci également à Lillian Chaput pour les innombrables commissions et tâches ainsi que sa façon unique d'apporter son aide dans la recherche de moyens pour améliorer le bien-être de Jean. Nous sommes reconnaissants à Joy Farrell pour avoir donné beaucoup d'elle-même et nous avoir aidés dans les moments difficiles.

Une mention spéciale au Centre hospitalier de Granby pour leurs soins exceptionnels et un personnel merveilleux. Un merci aux médecins: Dr Dufour, Dr Bergeron et Dr Beaulieu et également tout le personnel infirmier du 5e étage.

À la demande de Jean, il n'y aura pas d’exposition et ni de visite. Les arrangements funéraires et la crémation ont eu lieu aux Jardins Funéraires Bessette de Granby (450-777-1171). Un service aura lieu mercredi, le 26 août 2015 à 14 h au cimetière Pinewood de Granby.

En guise de sympathie, un don à la mémoire de Jean peut être fait soit à la SPCA, à l'Armée du Salut, la Société biblique canadienne, la Fédération canadienne de la faune ou la Mission Old Brewery.

________________________________________
Les Jardins Funéraires Bessette
997 des Colombes
Granby, Qc J2G 8E4
Tél : 450-777-1171 ou 1-888-730-6666
Téléc. 450-777-4393
www.famillebessette.com
Membre de la C.T.Q.

Lieu de commémoration

Résidence funéraire Bessette & fils inc.

997 rue des Colombes

Granby, J2J 2R2

Service funéraire

Résidence funéraire Bessette & fils inc.