Imprimer |
Partager cet avis:

FRIGAULT, Jean-Rock

1953 - 2016

Cap-Saint-Ignace

FRIGAULT, Jean-Rock
1953-2016

Le lundi 16 mai 2016 à 6h18, Jean-Rock Frigault s’est éteint à l’âge de 63 ans et 1 mois, en présence de sa petite sœur bien-aimée Nicole. Depuis quelques années, Jean-Rock ne l’aura pas eu facile mais il se sera toujours relevé et battu jusqu’à vendredi dernier. Ce vendredi, il demanda de faire venir ses proches, suite à de graves complication consécutives à une importante opération subit à l’Hôtel-Dieu de Lévis le 4 mai 2016. Ces proches, ce sont les personnes qui se sont occupés de lui, en qui il avait grande confiance, et à qui il avait demandé de prendre en main ses affaires et de prendre les bonnes décisions; ils étaient accompagnés de son médecin chirurgien de Lévis.

Après plusieurs années de problèmes de santé de toutes sortes, il prit alors la décision de ne plus se battre. Il faut être fort, très fort pour prendre cette décision de lui-même; mais on sait que, si la vie t’avait choyé un peu plus dans tes dernières années, sûrement que tu aurais aimé vivre encore plus longtemps. Par contre, tu peux partir la tête haute. Toute ta vie, tu as été un travaillant fou, sans compter les heures; et toutes les personnes qui t’ont côtoyé, que ce soit au travail ou en tant qu’amis, peuvent le dire et témoigner que tu as vécu pleinement.

Dans le deuil, on pleure la perte de ce que l’on a reçu de la personne aimée. Pourtant, il nous reste tout un héritage à découvrir et c’est ce qui nous permet d’ajouter de l’intensité à notre vie. Alors il faut se servir de nos souvenirs heureux avec Jean-Rock pour traverser nos tristesses présentes.

Emmène-nous avec toi dans ton cœur, veille sur nous. Au revoir Jean-Rock, tu peux être fier de toi.

Tes proches et tes amis.

Jean-Rock était le fils biologique de feu dame Irène Duval et de feu monsieur Georges Frigault et le fils adoptif de feu dame Gisèle Gaudreau et de feu monsieur Cyrille Frigault. Ayant grandi à L’lslet, il demeurait depuis plusieurs années à Cap-Saint-Ignace. Il laisse dans le deuil, sa sœur Nicole (Luc Dancause), son frère Jacques (Renée Caron); ses neveux et nièces : Audrey (Pierre-Olivier et leur fille Coralie) et Simon Dancause; Des personnes proches et chères à son cœur : Danielle Caouette, Diane Caouette et Vianney Ouellet. Il laisse également d’autres parents et des amis précieux.

Un moment de recueillement et de prières aura lieu le samedi 21 mai à 11h30, au moment de déposer ses cendres au cimetière paroissial de L’Islet.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation Hélène-Caron pour la maison de fin de vie, 4, rue Saint-Antoine, app.1, Montmagny (Québec), G5V 1P1 ou à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, 350, boul. Taché Ouest, Montmagny (Québec), G5V 3R8. Des formulaires sont disponibles au cimetière.
Pour renseignements ou messages de condoléances :
Maison funéraire De la Durantaye et Fils
Cap-Saint-Ignace, L’Islet,
Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pamphile
(418) 598-3093, sans frais : 1-877-598-3093, télécopieur : (418) 246-5115, courriel : [email protected] Site web : www.deladurantaye.qc.ca. Maison funéraire membre de la Corporation des thanatologues du Québec.

Lieu des condoléances

De la Durantaye et fils inc.

61, chemin des Pionniers Est

L'Islet, G0R 2B0

Lieu du service funéraire

De la Durantaye et fils inc.

558, du Souvenir

Cap-Saint-Ignace , G0R 1H0