Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches Québec

Madame Lise Côté,

Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches vous présente ses plus sincères condoléances et vous informe que des dons ont été versés à notre organisme de la part de Gabriel et Reina Savoie, Marc Beaudoin, Clémence Berthiaume, Hélène Jacques, Marc Drouin, André Leclair et Robert Couture en mémoire de Monsieur Jean-Paul Côté.




Sylvie Drouin Gatineau

Mes plus sincères sympathies Julie à toi et toute la famille. Je vous ai manqué de quelques minutes samedi. J'aurais tellement aimé vous voir tous, je pense à vous et ne vous oublie pas. Envoie-moi ton # de téléphone par courriel

Helene Letourneau Saint-Elzear

Nous avons une pensée pour vous en cette période difficile, on garde un bon souvenir de M. Côté, un homme bon qui venait voir Jacqueline Grenier une fois par mois pour payer son loyer de stationnement dans le temps qu’il travaillait au CN. Il lui a proposé d’acheter le chalet de la famille dans Beaurivage, mais ça pas fonctionné, l’histoire se termine bien puisqu’il a acheté un domaine magnifique dans le rang St-Jacques où vous y êtes présentement très heureux.
Andre Grenier et Hélène Létourneau xxx

Afficher plus de vœux