Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Simone Boudreau Québec

À la famille et amis de Jean-Marc. Cher Jean-Marc,tu viens de prendre ton envol vers des cieux plus cléments.L’héritage que tu nous laisses est colossal.Grâce à ton implication dans le milieu culturel madelinot,tu nous as légué ta passion pour la musique et le chant.De nombreux Madelinots talentueux poursuivront ton œuvre grâce à l’enseignement prodigué à titre de professeur de musique.Homme affable et cultivé,ton action sociale laissera son empreinte sur nos Îles.Ta détermination et ta volonté de sauvegarder le patrimoine bâtit à permis de faire renaître la Grave.Devenue site historique incontournable pour son célèbre Café et sa salle de spectacle.Lieu hautement fréquenté autant par les Madelinots que les visiteurs.Le son du piano ne s’éteindra pas avec ton départ puisque tes héritiers musicaux continueront de nous jouer des airs qui nous mèneront à toi.Malheureusement nous ne pouvons être présents pour te rendre hommage.Mais nous tenons à te témoigner toute notre affection et te dire un grand MERCI pour ta contribution exceptionnelle à la vie culturelle des Madelinots. Certes ton départ laissera un grand vide mais ton étoile brillera toujours bien haut-delà de la Grave et des Demoiselles!Sincères condoléances à toute la famille et aux amis! Simone Boudreau et Georges Farrah