Imprimer |
Partager cet avis:

ROBITAILLE, Jean- Guy Yogi

1941 - 2022

Laval

ROBITAILLE Jean- Guy Yogi
1941-2022
MAGNUS POIRIER INC.Après un long et courageux combat, notre cher Papa JEAN-GUY YOGI ROBITAILLE est décédé entouré des siens le 26 mars 2022 à la Cité-de-la-Santé à l'âge de 80 ans.
Notre père est né à Port Neuf, au Québec,  fils de feu Alexandrine Bédard et de feu Léon Robitaille.

Il laisse dans le deuil son épouse de près de 30 ans, Diane Poitras et leur fils Jessy, et  Liette Legault la mère de ses 3 enfants  aînés; leur fille Manon-Alexandrine (Christos), leurs fils Eric et Guy (Clodine). Fier grand-pa de Jean-Christof (Suzanne), Tristan-Alexandre, Nikolas-Mikael Markopoulos, Davric, Bianca, Kelly et Jeramy Robitaille.
Frère aîné de Lise, Francine (Pierre) et Daniel Robitaille, son beau-fils, Manuel Lecavalier (Barbara); son neveu Stéphane Legault ainsi que plusieurs cousins, neveux, nièces. amis, collègues et joueurs qu'il a coaché. Il  manquera beaucoup à tous ceux qui l'ont connu et aimé.

Notre père était une âme aimante, fort travailleur,, drôle et gentille avec un sens de l'humour incroyable. Il était tout un farceur, aimait faire rire les gens. Il voyait la beauté dans tout, des collines de campagne aux couleurs changeantes, à ses précieux rosiers, en passant par ses petits amis à plumes qu'il nourrissait quotidiennement. Lorsque la maladie l'a frappé et qu'il ne pouvait plus travailler comme charpentier, il a commencé à construire des nichoirs. Il les a construits avec beaucoup d'amour et de fierté. Il croyait fermement qu'aucun travail n'était trop petit ou dénué de sens. D'un esprit généreux, il offrira plus tard ces nichoirs à tous ceux qu'il connaîtra. Un dernier cadeau.
Dès son plus jeune âge, Yogi avait un amour incroyable pour tous les sports. Sa passion pour le hockey, le baseball, le football l'a suivi tout au long de sa vie. Il croyait fermement que le sport était ce qui l.avait empeche  de faire des bêtises en tant qu'enfant orphelin et jeune adulte. Sa profonde passion l'a amené plus tard à devenir bénévole et entraîneur de baseball (Ours de NDG) et de hockey pour l'Association N.D.G, Il savait  comment le sport pouvait changer la vie d'un jeune. Ses compétences, son style et sa carrière d'entraîneur se sont déroulés tout au long des années 70 et 80, d'abord pour NDG Park, puis les Maroons, suivis des Hurons, et sa dernière année d'entraînement a été pour St Pascal Baylon, Juvenile A. Il se souvenait souvent de ses jours d'entraînement. ; il se souvenait de tous les  noms des joueurs qu'il entraînait, de la position qu'ils occupaient et de tous ceux qui comme lui  entraînait à ses côtés. Il avait des histoires amusantes et incroyables et riait aux éclats lorsqu'il les partageait. Pour lui, ses joueurs faisaient partie de sa famille. Nous n'avions pas réalisé le nombre de vies que Pa  avait touchées jusqu'à ce qu'il tombe malade et qu'il reçoive une vague d'appels, de messages, de cadeaux, de lettres, de mots d'amour, de gratitude et d'encouragement. Notre pere  était aussi un artiste; il aimait peindre et dessiner. L'ours qui a orné les chandails de hockey et de baseball NDG pendant de nombreuses années a été dessiné par lui. Yogi a toujours dit que jouer au hockey était simple : "Si la rondelle est dans la zone défensive, c'est simple, tout le monde joue en mode défense. Si c'est dans la zone offensive, tout le monde joue a l'attaque. C'est simple. Vous n'avez pas besoin de jeux compliqués pour jouer, tout ce dont vous avez besoin  c'est du de cœur, de travailler dure et des patins » Une fois qu'il a pris sa retraite d'entraîneur, il est resté un grand amateur de sport et a continué à jouer pendant de nombreux étés dans une ligue de softball avec ses deux fils aînés.

Notre père s'est battu comme il a travaille, jouer  et coache; il n'a jamais abandonné, il a joué défensive avec acharnement jusqu'au bout.
. À notre famille, amis, collègues et joueurs que Yogi a entraînés, nous  vous remercions vous pour les beaux temoinages  d'amour, de soutien, mots d'encouragement tout au fil  du long et courageux combat de notre pere. Votre soutien et votre amour sont ce qui a permis à Yogi de continuer. Il s'est battu   dur comme l'ours qu'il etait, fort et têtu mais à la fin, l'ours avait besoin de se reposer. Nous sommes sûrs au moment que nous écrivons ceci notre père. Yogi  a deja organise déjà des camps d'entraînement, a rassemble tous les anciens pour un tournoi de championat.
Repose-toi tranquille Pa, tu le merite.

Sa fille vous invite à une célébration de la vie de Yogi et a venir le saluer une dernière fois le 30 avril 2022 de 12h à 17h                                                au Salon funéraire Magnus Poirier, 222 boul des Laurentides, Laval, H7G 2T6.

Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation MIRA en l'honneur de la mémoire de Yogi seraient grandement appréciés: Cliquez Ici.Notre pere  était un grand partisan de la fondation MIRA et a vu de ses propres yeux comment ces chiens changent la vie des gens.

Notre famille tient à remercier le personnel du Centre intégré de cancérologie de Laval et de l'Hôpital Cité-de-la-Santé qui ont accompagné notre père dans sa maladie au cours des 7 dernières années

Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

222 boulevard des Laurentides

Laval, H7G 2T6

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9