Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
André Pinsonneault Longueuil

Bonjour,

Je serai présent le 24 janvier à Nicolet. Quelle vie bien remplie. De votre mère, Je garde un souvenir qui me revient en mémoire : lorsque j'avais 12, 13 ou 14 ans, elle avait invité notre famille à la visiter, car elle voulait nous présenter ...sa petite dernière, Anne qui venait de naître.

Anne pourrait me préciser l'année, elle s'en souvient surement...

André

Robert Dubuc Repentigny

À LA FAMILLE DE DAME JACQUELINE LEMIRE GOUDREAULT :

Nous venons d’apprendre le décès de Dame Jacqueline Lemire (Goudreault), une tante que j’ai beaucoup appréciée.
Il est toujours difficile de voir partir un membre de la Famille tant aimé et admiré de tous.

À sa Famille, Solange et moi vous réitérons nos plus sincères condoléances pour la perte d’un être cher.

Nous essaierons d’aller vous rencontrer ce 24 janvier, au Salon J.N. Rousseau.

Bien amicalement et fraternellement,

Solange et Robert Dubuc
Repentigny, Qc.

André Verville Laval

Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort


Nos plus sincères condoléances.
Anne et André

Afficher plus de vœux