Imprimer |
Partager cet avis:

BOURASSA, JEAN

1924 - 2016

SHERBROOKE

À Sherbrooke, le 18 décembre 2016, est décédé M. Jean Bourassa au CHSLD Saint-Joseph où il a vécu les cinq dernières années de sa vie. Fils de feu Léon Wilfrid Bourassa et de feu Adine Denault, il était né le 16 avril 1924 à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il laisse dans le deuil son épouse Françoise Parent avec qui il a partagé 63 ans de vie commune, ainsi que ses filles Hélène (Léandre Bouffard) et Claire (Gilles Rivard), les membres de sa famille et de sa belle-famille, ainsi que des amis très chers.

Ingénieur de formation, M. Bourassa a connu une longue et heureuse carrière à Hydro-Sherbrooke où il fut directeur de 1970 à 1989. Passionné par les défis, il a transmis son amour du travail bien fait à ses collègues et à ses filles.

D’une nature curieuse, il s’est intéressé aux langues anciennes et modernes. Fervent mélomane, il a généreusement aidé plusieurs jeunes musiciens, les Jeunesses Musicales du Canada et Orford Musique (Centre d’arts Orford).

Homme calme et serein, M. Bourassa appréciait la vie au grand air, la compagnie des oiseaux et des fleurs. Féru d’histoire, il a impressionné ses proches par sa mémoire prodigieuse jusqu’à la fin.

La famille recevra les condoléances le vendredi 23 décembre 2016, de 13 h à 14 h, à la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke, 130, rue de la Cathédrale, avant la cérémonie religieuse à 14 h.

La famille tient à remercier chaleureusement les membres du personnel du 2e étage du CHSLD Saint-Joseph, pour leurs bons soins et leur dévouement.

Des fleurs sont toujours appréciées, mais M. Bourassa serait touché par votre contribution à la Société de Parkinson du Canada.

Lieu des condoléances

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

601 rue du Conseil

Sherbrooke, J1G 1K4

Lieu du service funéraire

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

4230, rue Bertrand-Fabi

Sherbrooke , J1N 1X6