Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
François Lippé L’Assomptoon

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
François et Denise

Nicole Arsenault Repentigny

Mes sincères sympathies. Huguette était une bonne personne. J'ai travaillé avec elle à la caisse populaire de ReRepentigny , j'en garde un excellent souvenir.

raymond fortin Jonquière

C’est par l’entremise de notre aumônier régional, M. André Drapeau, que nous avons appris le décès de votre sœur Mme Huguette Rivest.
Je me fait le porte-parole de notre Vénérable Directeur Régional le frère Chevalier Jean-Claude Ouellet ainsi que tous les frères Chevaliers de notre région vous offre nos plus sincères condoléances. Un décès est toujours triste pour ceux qui demeurent, mais perdre une sœur revêt un caractère tout particulier. Parce qu’elle est de notre sang, l’on voudrait qu’elle nous survive pour nous éviter un grand chagrin. Par sa mort c’est une balise de plus qui s’éteint et qui assombri notre route.
Raymond Fortin ( secrétaire régional des Chevaliers de Colomb )

Afficher plus de vœux