Imprimer |
Partager cet avis:

ESTRIPLET, Guy Bernhard

1956 - 2022

Montréal

ESTRIPLET Guy Bernhard
1956-2022
MAGNUS POIRIER INC.Guy, de son vrai nom Dr. Guy Bernhard Estriplet, est né d’une famille de 3 enfants, dont ses frères aînés Bertrand, Rommel et lui-même étant le plus jeune. Sa mère Charitable et son père Charlemagne l’ont mis au monde le 18 décembre 1956 à Port-au-Prince. Une ville qu’il aimait. Là où il a grandi les 12 premières années de sa vie pour ensuite émigrer au Canada avec les membres de sa famille.



Il allait lui-même fonder sa propre famille en facilitant la naissance de sa première fille Sandra Estriplet dont il vantait souvent les yeux cristallins, un deuxième enfant de son second mariage qui porte l’intégralité de son nom on parle de Guy-Bernard Estriplet Jr son confident et une autre fille Estriplet, Christine Shéwill qu’il a eu lors de ses années de services sociaux pour devenir médecin dans son Pays d’Origine. Un métier qui le passionnait. Ce métier qui lui a permis de servir des paysans, des malades de plusieurs villes et localités.



Guy a œuvré pour la Paroisse épiscopale de la Gonâve, l’hôpital Wesleyenne de cette même île. Il a également travaillé dans plusieurs hôpitaux ici au Canada en tant qu’infirmier



Son passage ne peut que nous marquer. Certains de ses amis(es) lui étaient tellement fidèles qu'il les considérait comme des frères; des soeurs


allait ensuite devenir Directeur de Santé dans le Sud d’Haïti et son bureau se situait principalement à Jacmel une ville qu’il adorait. Il invitait des amis à découvrir son pays, à manger des fruits de mer, à couler bwesson. Tous ceux qui ont connu Guy savent combien il aimait la vie. Un bon vivant. Guy ne restait pas muet face à la situation socio-politique de son pays, Haïti, sa chère Patrie. Il aimait lire, partager ses opinions. Il aimait la musique, un peu trop !



On estime qu’il est parti trop vite! Tu vas nous manquer.



Mais, que faire quand Dieu lui-même choisit de reprendre ses créatures. Guy est cet homme doué, charismatique, intelligent. Tu as ta place à côté de tes ancêtres qui t'accueilleront bras ouverts.



Et comme il aimait ça réunir le monde, nous allons ainsi rester soudés l’un à l’autre afin de revivre nos souvenirs et le garder dans nos mémoires à travers le temps et l’espace.



Une exposition aura lieu le samedi 12 février 2022 à 18h30, suivie d’une Célébration Liturgique le même soir débutant à 19h30, au Complexe funéraire Magnus Poirier situé au 10300, boul. Pie-IX à Montréal, H1H 3Z1.



La mise en terre se fera dimanche, le 13 février 2022 à 10h00 au Cimetière de Laval, 5505 rang du Bas-Saint-François, Laval.

En raison des restrictions sanitaires, la cérémonie est réservée à un nombre limité de personnes et nous le regrettons sincèrement.



Nous tenons à vous remercier pour vos prières, vos nombreuses marques d’estime et d’affection. Nos remerciements vont également aux médecins et oncologues de l’hôpital Glenn qui se sont battus avec acharnement aux côtés de notre père.


Vous êtes invités à regarder la diffusion en direct des funérailles en cliquant sur ce lien : «DIFFUSION EN DIRECT»

Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

10300 boulevard Pie IX

Montréal-Nord, H1H 3Z1

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9