Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
nicole picotin (LECLAIR) st-edmond de grantham

A la famille de mon cousin Gilles

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Claire Plante Verville Shawinigan

Je suis désolée d’apprendre le décès de mon cousin Gilles, la dernière fois que nous l’avions vu je crois que c’est au salon lors du décès de Laurent conjoint de Diane Blanchette. Je vous écris aujourd’hui pour offrir mes plus sincères sympathies à tous les membres de sa famille et à mes cousines et leur famille. D'habitude comme je l’avais fait pour Réal, l’ayant promis à ma mère je me déplaçais pour représenter notre famille, malheureusement cette fois-ci c’est impossible pour moi car je dois m’occuper de mon mari 24 heures sur 24, lequel je ne sors plus parce que lui-aussi il est malade et a besoin de mes soins. C’est dommage car j’aurais bien aimé rencontrer les membres de la famille de tante Blanche que j’ai vus la dernière fois lors du décès de Réal. Le temps passe trop vite nous nous voyons plus. Si le cœur vous en dit vous êtes toujours les bienvenues. Vous pouvez me communiquer à partir de mon courriel ou en me téléphonant au 819-538-6909.
Mes pensées vous accompagnent en ces heures d’affliction. Puisse mon message de sympathie apaiser votre douleur.
Claire Plante Verville

Jean Pierre Desilets Sainte-Clotilde-de-Horton



Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Afficher plus de vœux