Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Serge Blais Contrecoeur

Merci de demeurer la combatante, la rêveuse et la l'analyste à la fois. Femme droite et artiste du même coup!
Je suis un ancien de Promédia en 1992.
Bonne vie!!!!!

André Gaudrault Roberval

Toute mes sympathies Mme Bourbonnais, pour le décès de votre époux, je viens d'apprendre seulement ce soir se drame que vous avez vécu par la perte de votre époux. Cela répond grandement à votre absence des bulletins de nouvelles que vous faites tellement d'une façon professionnel.

Clément Dubé Rimouski

Ma chère Claudine, je ne voudrais pas raviver ta douleur, mais quelle ne fut pas ma consternation d'apprendre, tout à fait par hasard, en naviguant sur le web, le décès de Gilles. J'ai du relire l'avis à trois reprises pour être bien certain de comprendre. Même si cela fait déjà sept mois de ça, je tiens à te présenter mes plus sincères sympathies. Du fond de mon coeur. Je comprends ta douleur, ayant moi-même perdu ma soeur aînée en mai dernier.
Rien de ton désarroi ne paraît à l'écran. Toujours aussi professionnelle. Mes pensées les plus sincères t'accompagnent.
XX

Afficher plus de vœux