Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Philippe Reid Québec

Chère madame Nicole Bureau-Dussault, Je viens d'apprendre en lisant le Soleil d'aujourd'hui le décès de votre mari. Gabriel et moi avons fait nos études ensemble au collège Sainte -Marie de Montréal entre 1954 et 1960. Nous étions amis à l'époque et la vie nous a séparés. Je vous offre, bien que tardivement, mes plus sincères condoléances.

F. Philippe Reid,
phd en socio,
disciple de Fernand Dumont

Micheline Rainville Québec

Nicole, Je partage ton chagrin en ces moments difficiles.
La vie est éphémère mais le souvenir d'un être cher reste.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Sincères condoléances à toi et à toute ta famille.

Micheline

Madeleine Gauthier Québec

J'ai eu le bonheur de connaître Gabriel comme étudiante et comme collègue de mon conjoint décédé, Claude Beauchamp. Je garde en mémoire son intérêt et ses cours sur la culture. Je me souviendrai toujours d'un colloque en Catalogne où lui et moi avions été invités pour parler de la culture au Québec.
Mes sincères condoléances,
Madeleine

Afficher plus de vœux