Imprimer |
Partager cet avis:

BEAULIEU, Dr Denis

1953 - 2017

Trois-Pistoles

Grand voyageur, il quitte maintenant pour son dernier périple,
le seul pour lequel il n’a pas planifié l’itinéraire.

Au centre hospitalier de Trois-Pistoles s’est éteint le 7 avril 2017, entouré de sa famille, le Dr Denis Beaulieu, emporté par la maladie qu’il combattait depuis plus de huit ans. Il était le fils de Claude Beaulieu et de Gertrude Hamel, tous deux décédés.

Il avait adopté la belle ville de Trois-Pistoles et la population de la région des Basques, qu’il a servie avec dévouement durant presque 40 ans.

Énergique et déterminé, il a aussi participé à l’organisation des Scouts de Trois-Pistoles, du Parc de l’Aventure Basques en Amérique, et de la Fondation et du Conseil d’administration du Centre Hospitalier de Trois-Pistoles.

Passionné de son métier, il a toujours eu un intérêt pour l’enseignement de la médecine et a collaboré à l’implantation de l’Unité de Médecine Familiale dont il était le directeur adjoint, jusqu’à récemment. Il a aussi été très actif dans l’implantation du Groupe de Médecine Familiale dont il a été chef durant plusieurs années. Il croyait beaucoup en la collaboration inter-professionnelle. Il a aussi représenté ses collègues à la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec durant plusieurs années.

Son épouse, la Dre Danielle Cadrin, ses enfants : Vincent (Geneviève Lesage), Catherine (Vincent Lavoie), Marie Christine (Jérôme Deschênes) et Guillaume-Étienne, de même que ses frères André et Réjean (et leur épouse) sont très attristés par son départ précipité.

Il laisse également dans le deuil ses beaux-parents, M. Jean-Paul Cadrin et Mme Lucette Nadeau, ses belles-sœurs et beaux-frères, ses oncles et tantes, neveux et nièces, cousins et cousines, ainsi que ses amis et collègues.

Un merci spécial à son médecin de famille, le Dr Simon Delisle, ainsi qu’aux Drs Joffre-Claude Allard et Georges Lévesque.

La famille recevra les condoléances au centre funéraire Jean-Guy Rioux, situé au 30, rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles, le dimanche 16 avril entre 19h et 22h, ainsi que le lundi le 17 avril, entre midi et 14 h 20. Des funérailles seront ensuite célébrées en l’église de Trois-Pistoles le 17 avril à 14h30.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, 151, rue Saint-Louis, c.p. 4151, Rimouski Qc., G5L 0A4, don en ligne :www.aceq.org ou à la Fondation du Centre Hospitalier de Trois-Pistoles, 550, rue Notre-Dame est, Trois-Pistoles, Qc., G0L 4K0, don en ligne :csssbasques.

Lieu des condoléances

Maison Jean-Guy Rioux inc.

30 rue Notre-Dame Ouest

Trois-Pistoles, G0L 4K0

Lieu du service funéraire

église Notre-Dame des Neiges de Trois-Pistoles

30, rue Notre-Dame Est

Trois-Pistoles, G0L 4K0