Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Sonia Beland Deschambault-Grondines

Cher Suzanne, C’est avec regret que j’apprends le décès de ta sœur. Il est toujours difficile de perdre un de nos proches peu importe l’âge ou les circonstances mais il est important d’avoir un peu de réconfort. Je te souhaite toute ma sympathie à toi et ta famille.

Sonia Beland

Lise-Ann Davignon Laval

À Julien, Marie-Anne, Laurence, Simon et à tous les membres de leurs familles

Le décès de Diane, aussi subit qu'inattendu, nous a tous frappé de plein fouet. Notre peine est immense, la vôtre doit être incommensurable. Ensemble nous tenions à vous témoigner notre sympathie et lui rendre hommage. Nous avons eu l’immense plaisir de travailler avec elle lors de la dernière étape de sa carrière à l’AETMIS puis en tant que directrice des communications et du transfert des connaissances à l’INESSS. Certes Diane était une grande féministe mais elle était également une communicatrice hors pair. Efficace, brillante, intuitive, elle avait le don de clarifier des concepts complexes et de les rendre accessible. Elle détestait les bruits de bouche, un message se devait d’être clair et concis. Combien de fois, elle nous a aidé à mettre de l’ordre dans notre propre pensée, de l’enrichir et de nous en donner tout le crédit.

Infatigable, passionnée et engagée, tout ce qu'elle touchait se transformait en succès. Mentionnons à titre d’exemples : l’organisation de la conférence internationale HTAI 2008 pour lequel l’équipe qu’elle dirigeait a obtenu le prix Argent 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques; les Journées annuelles des services sociaux, qui pendant 3 années consécutives ont été des rendez vous incontournables pour les partenaires du réseau; le Forum sur l’Innovation qui avait été un moment mémorable pour nos collègues et nos partenaires. Sans son impulsion ces événements n'ont jamais été répétés.

Optimiste à toute épreuve, son sens de l'humour et son rire communicatif ont permis, à de nombreuses occasions, de dédramatiser des situations difficiles et tendues. Elle avait également une oreille attentive et bienveillante qui a attiré bien des confidences.

Elle était notre employée, notre patronne, notre collègue... notre amie. Quel bonheur d’avoir pu travailler avec elle, quelle chance d’avoir croisé son chemin.

Aujourd’hui nous pleurons avec vous le départ de cette grande dame.

Véronique Baril, Reiner Banken, Lise Brassard, Pierre Dagenais, Lise-Ann Davignon, Véronique Déry, Monique Fournier, Alicia Framarin, Juan Roberto Iglesias, André Jean, Jean-Marie Lance, Catherine Lavoie, Richard Lavoie, Valérie Martin, Isabelle Michaud, Jean-Marie Moutquin, Linda Pinsonneault, Geneviève Plamondon, Dima Samaha, Hélène St Hilaire, Frédérique Stephan.

Mimi Pontbriand MAGOG

Toutes mes sympathies à tous les proches de Diane. J'ai eu l'occasion de la côtoyer au début de nos carrières respectives et je garde un souvenir inaltérable d'une femme exceptionnelle dont j'ai suivi le cheminement sans avoir pu, à regret la revoir...

Afficher plus de vœux