Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Benoît Fortin Beauport

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Pierre-Andre Boucher Quebec

Cher Jacques, c'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Denise. Nous t offrons nos plus sincères sympathies ainsi qu'à toute ta famille. Nos pensées sont avec toi en attendant de pouvoir se voir.
Pierre-Andre et Lynn

Yolande Pesant St-Jean sur le Richelieu

A toute la famille, aux parents, proches et amis, mes condoléances.
La nouvelle de ton départ, Denise, est aussi irréelle que la situation que nous vivons tous présentement.
En nous prenant sous ton aile à notre arrivée au labo, tu nous enseignais à mettre en pratique nos connaissances fraîchement acquises sur les bancs de l'école. Patiente et souriante, tu nous guidais généreusement à devenir confiante et autonome, malgré nos difficultés. Une vraie Maman, pour nous.
Dominic est arrivé, puis tes petits-enfants. Quelles belles preuves vivantes de l'amour inconditionnel d'une Maman merveilleuse et Grand-maman aimante.
Bon retour à ton origine,
Yolande

Afficher plus de vœux