Imprimer |
Partager cet avis:

MONCION, Denise

2012

Gatineau

C’EST AVEC UN IMMENSE REGRET
que nous vous faisons part du décès de

MADAME DENISE MONCION
1926 - 2012

décédée le lundi 28 mai 2012, à l’âge de 85 ans, à la Résidence Élisabeth-Bruyère d’Ottawa, après un long combat contre la maladie d’Alzheimer. Née à Hull, le 25 août 1926, elle fut précédée par ses parents : Thomas Moncion et Germaine Dupont; trois frères : Jean (o.m.i.), Gilles (o.m.i.) et Yves. Elle laisse dans le deuil sa sœur Claire (Dimitre Kratchanov); ses neveux : Christian Kratchanov (Nathalie Pereira), Denis Kratchanov (Manon Beaulieu) et Philippe Kratchanov (Natasha Lévesque), sa nièce, Denise Moncion; ses petites-nièces : Gabriella, Léa et Mireille, son petit-neveu, Vincent. Elle laisse également de nombreux cousins, cousines et ami(e)s dont tout particulièrement sa grande amie, Marguerite Bailey qui l’a accompagnée tout au long de sa maladie et qui lui a offert soutien, support et réconfort.

Travailleuse sociale de formation, Denise a d’abord œuvré au Service social de Hull, ensuite dans les hôpitaux et centres à l’enfance de Montréal et de Toronto. Elle est par la suite devenue directrice des étudiantes à l’Université d’Ottawa, avant d’entrer dans la fonction publique du Canada en 1969, où elle a occupé divers postes au Ministère de la santé et du Bien-être social, au secrétariat du Conseil du Trésor et au secrétariat d’État. Elle s’y occupa entre autre de programmes visant à aider la petite enfance, de la promotion du statut de la femme et de la politique du bilinguisme. Elle devint, dans les années soixante-dix, l’une des premières femmes à occuper un poste de cadre supérieur dans la fonction publique fédérale.

Denise aimait les voyages, la cuisine, la musique et l’opéra, chose dont elle a pleinement profité tout au long de sa vie et en particulier à sa retraite qu’elle a également occupée en retournant au travail social en œuvrant comme bénévole à la Résidence Élisabeth-Bruyère à l’unité des soins palliatifs. Elle a vécue sa foi tout au long de sa vie en se dévouant aux soins des autres. Elle a beaucoup reçu et a beaucoup donné.

VISITES : Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire.

SERVICE RELIGIEUX: aura lieu le samedi 2 juin à 10 heures, en l’église Sacré-Cœur, 591 Cumberland, Ottawa, On., K1N 7K3. Parents et ami(e)s sont invités à y assister. La famille recevra vos condoléances après le service religieux.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Maison funéraire Serge Legault inc.
103, boulevard des Allumettières
Gatineau, Québec
Canada J8X 1L8
Tél. : 819-771-6289
Téléc. : 819-771-7066
[email protected]
www.maisonfunerairesergelegault.com

Lieu des condoléances

Maison funéraire Serge Legault inc.