Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Linda Hélie Mont St-Hilaire

Daniel, j'entendais dernièrement quelqu'un dire que 4 a 5 personnes ont touché, marqué particulièrement leur vie... je m'étais alors arrêtée pour penser de mon côté, quelles étaient ces personnes pour moi.
Avec près de 25 ans d'amitié inconditionnelle, tu fais partie de ces précieuse personnes que je n'oublierai jamais. Ensemble nous avons traversé plusieurs saisons de nos vies.

On dit que l'on rencontre quelqu'un pour une raison, pour une saison ou pour une vie, toi mon ami, c'est l'amitié d'une vie que tu m'as offert.
J'entends ton rire raisonner encore dans mes oreilles, écouter tes exagérations pour me faire rire, même si souvent c'était pour ne pas te laisser voir toi. Toujours prêt a servir et a aider.

Tu es parti trop vite, je ne recevrai plus de message ''viens-tu jouer dehors'' comme toi seul savait les envoyer. Je suis privilégiée d'avoir pu te connaître et te cotoyer sur ces années trop courtes et je t'en remercie sincèrement du fond du coeur.

Je te souhaite la paix, les retrouvailles avec Maxime, veillez ensemble sur la belle Mélanie, merci, et c'est un aurevoir mon ami ! xxoxx

Sophie Perrin Terrebonne

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Guy et Jeannine Jeannotte St-Antoine-sur-Richelieu

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Afficher plus de vœux