Imprimer |
Partager cet avis:

BOUCHER, Conrad

1930 - 2017

Rivière-du-Loup

Au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 12 août 2017, est décédé monsieur Conrad Boucher à l’âge de 87 ans et un mois, après quelques jours d’hospitalisation.

Voici un bref exposé de la vie de ce dernier et de son implication dans le milieu.

Originaire de la paroisse de St-François-Xavier de Rivière-du-Loup, monsieur Boucher a complété ses études commerciales dans cette paroisse.

Ses études complétées, il entre à l’emploi de la Banque Provinciale du Canada à Rivière-du-Loup et il accepte par la suite de nombreux transferts en province, dont à St-Pascal de Kamouraska, où il rencontre son épouse.

Avec son père Lionel et des membres de sa famille, ils ont ouvert un commerce d’une cordonnerie et de vente de chaussures (Boucher & Fils) sur la rue Lafontaine. Suite à la fermeture de ce commerce quelques années plus tard, Conrad et son épouse poursuivent dans la vente de chaussures pour dames avec l’ouverture du Salon Cendrillon. Également, un peu plus tard, l’ouverture d’un magasin de cadeaux "La Catalogne" durant 15 années, toujours au centre-ville.

Il investit dans l’achat et l’opération de plusieurs édifices commerciaux à Rivière-du-Loup.

Sur le plan social, il devient membre du Club Rotary en 1963 pour finalement occuper la présidence du club au cours des années 1970-1971. En raison de sa santé plus fragile, il se retire de sa participation active. Cependant, il accepte de poursuivre sa collaboration du Télé-Bingo Rotary à la télévision locale tous les dimanches.

Il a été conseiller municipal du quartier St-Patrice à la ville de Rivière-du-Loup de 1971 à 1975 sous la gouverne du maire, le Dr Yves Godbout.

De 1996 à 1999, il a été membre de la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup. Il accepte ensuite la présidence de cette association. Il devient donc le troisième membre à assumer cette responsabilité au sein de cet organisme.

En mai 1986, il accepte un poste d’administrateur à l’Office municipal d’habitation de Rivière-du-Loup, pour finalement en devenir le vice-président en 1992, jusqu’à ce jour.

Peu sportif, il s’adonne à la peinture, mais développe une grande passion pour la lecture, s’intéresse particulièrement à l’actualité nationale et internationale.

Marié à Mado Landry depuis 63 ans,
il laisse dans le deuil son épouse,

ses enfants ainsi que leurs conjoints (es) :
Lynda (René),
Marie-France (James),
Eric (Karine),
Sonia (Jean),

ses petits-fils :
Jason, Kristof, Antoine et Laurent.

La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le vendredi 18 août 2017 de 19 h à 22 h et le samedi, jour des funérailles, à compter de 9 h.

Le service religieux sera célébré le samedi 19 août 2017 à 10 h 30 en l'église de Saint-Patrice et de là, au cimetière paroissial.

La famille tient à remercier le personnel du 5e étage du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup pour leur dévouement et les bons soins prodigués à M. Boucher. Ainsi que la Maison funéraire Marc-André Rioux ltée, pour leur écoute attentive et leurs excellents services.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de Soins Palliatifs du KRTB, 44, de Chauffailles, Rivière-du-Loup, G5R 4E1. Formulaires disponibles au funérarium.

Lieu des condoléances

Maison Marc-André Rioux Ltée

169 rue Lafontaine, C.P. 934

Rivière-du-Loup, G5R 3Z5

Lieu du service funéraire

Maison Marc-André Rioux Ltée

169, rue Lafontaine

Riviere-du-Loup (Qc), G5R 3Z5