Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Rachel Pierr- luc Levasseur& Bérubé (fils) riviere-du-loup

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

RICHARD DUBE RIVIERE-DU-LOUP

Sincères condoléances à la famille de Mme Colette et plus spécialement à ses deux fils Pierre et Louis, ainsi qu'à tous les membres des familles Lévesque et Gamache. Pour avoir eu le bonheur de connaître cette dame, il y a quelques années, j'avais apprécié la douceur de son sourire, son aménité et sa grande gentillesse. Merci à Dieu pour son passé; merci pour son existence, pour tout ce qu'elle a pu faire avec ses mains, son intelligence et avec son coeur!

Une vie de femme, avec ses zones d'ombre, ses parts de souffrance, c'est toujours quelque chose de beau à se remémorer! Il faut rendre grâce à Dieu pour cette vie qui vient de s'achever. Il est réconfortant de se rappeler que depuis que Jésus est passé sur notre terre, notre existence est devenue un chemin qui conduit vers Dieu. C'est un chemin où rien n'est perdu, où tout est précieux aux yeux de Dieu, où tout est environné par la tendresse divine! L' amour de Dieu n'oublie rien!

Remercier, c'est aussi ouvrir nos coeurs à l'Espérance et maintenant que sa vie sur terre est achevée, nous avons confiance que notre Dieu tout Amour et miséricorde a appelé Mme Colette à partager Sa propre vie dans l'éternité!

Comme le rappellera sans doute la liturgie des funérailles, la vie de Mme Colette est désormais cachée en Dieu; mais sa présence auprès de nous demeure." " Vous qui pleurez sa perte, consolez-vous , nous dit un pieux auteur: car la rose fleurit toujours plus belle que jamais!"
À tous ceux et celles qui ont connu Mme Colette, je me joins à vous, pour rendre grâce à Dieu, dans cette dernière saison de vie dans laquelle elle est entrée, saison de plénitude et de paix. Puissiez-vous ressentir le précieux réconfort et la bénédiction d'avoir fait partie de sa vie et d'avoir été touchés par sa bonté, sa délicatesse, son dévouement et son amour!