Communiqué sur le COVID-19
Covid | 74 000 familles endeuillées affectées par les mesures sanitaires

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Sylvie Roy MONTREAL

Je demeure sereine par rapport à la façon dont la fin de vie de Claude s'est déroulée. Je transmets un message de sincères condoléances à toi, mon amie Sylvie, à vos enfants et à toute la famille. Claude ne souffre plus, il se repose en quelque part, un jour nous serons tous réunis, je l'espère !

Richard Marceau Québec

Monsieur Marcoux hébergeait mon véhicule pour l’hiver depuis plus d'une dizaine d’année, mais si j’allais le voir à chaque automne et printemps, c’était tout autant pour le saluer et échanger quelques blagues avec lui. Nous nous racontions notre dernière saison d’été ou d’hiver au grand vent sur les hauteurs de St-Jean. Son génie mécanique à construire son bateau et sa précision mathématique lorsqu’il s’agissait de reculer le véhicule dans sa grange m’ont toujours impressionné et je lui promettais de mieux l’écouter la prochaine fois! Ces moments avaient quelque chose de "hors du temps". Un homme respectueux, qui aimait les relations humaines et possédait cet humour si intelligent et inépuisable.

Je garderai toujours un excellent souvenir de lui.

Mes plus sincères condoléances à la famille.

Jérémy Martin Stoneham-et-Tewkesbury

Claude était plus qu'un homme.
C'était un Monsieur avec un grand M.
Chaque fois qu'on le voyait... Il nous délectait de ses expériences professionnelles et personnelles.
Il était un vrai livre ouvert.
Comment ne pas l'apprécier !?!
Son regard nous faisait sentir à quel point la vie est belle au travers de ses mots.
L'île d'Orléans, l'aviation, les bateaux, son fameux bateau à vapeur et la Garde Côtière Canadienne nous a rapprochée...
À chaque fois qu'un navire rouge et blanc croisera au large de l'île... Ce sera comme un clin d'oeil de nos moments passés ensemble.
Un salut à un Homme de Passion et entreprenant.
Votre sourire et votre bonne humeur nous restera à jamais graver dans notre mémoire.
Que La Bonne-Mère vous bénisses Claude !
Reposez en paix.

Nos plus sincères condoléances à sa famille et à Sylvie son épouse en ces moments difficiles.

Avec toutes nos symphaties.

Mélissa et Jérémy.

Afficher plus de vœux