Imprimer |
Partager cet avis:

GRONDIN, Claude

2012

Drummondville

Dr Claude Grondin
1930-2012

À Drummondville, après une très brève maladie, le vendredi 27 juillet est décédé Dr. Claude Grondin à l’âge de 82 ans, fils de feu Léon Grondin et de feu Rachel Caron.

Dr. Grondin sera exposé au funérarium Daniel Vachon Inc. du 55 rue Notre-Dame à Drummondville le vendredi 3 août de 14 h à 17h et de 19h à 22 h. Samedi le 4 août 2012, jour des funérailles, les portes du funérarium ouvriront à 9 h et les funérailles seront célébrées à 11 h en l'église SS Pierre & Paul suivies de la crémation. Les cendres seront déposées à une date ultérieure au cimetière St-Pierre.

Dr. Grondin était un père et un mari aimé. Il laisse dans le deuil son épouse Claudette Dufort, ses enfants Yves (Diane Sarrazin, Jean-Philippe Cardin et Marie-Pier Cardin) Hélène ( Angel Calvo) Suzanne (Gilles Demers) Michèle (Bruce Longtin) et François ; ses petites-filles Audray, Hédra et Sara Demers

Il a été durant 37 ans le pathologiste de l’Hôpital Ste-Croix tout en desservant pendant plusieurs années l’Hôpital Christ-Roi de Nicolet et l’Hotel-Dieu d’Amos. À Drummondville Il a aussi occupé de nombreuses responsabilités ( chef du laboratoire, directeur du Bureau médical…) Il faisait honneur à sa profession par la rigueur et la minutie qu’il mettait à établir ses diagnostics. Cette approche scientifique de la médecine lui plaisait, lui qui était un homme plutôt timide et réservé en public.

Ayant travaillé durant ses études dans la Marine Royale Canadienne, il s’est tout naturellement impliqué durant de nombreuses années auprès du Corps de Cadets de la Marine de Drummondville. Il fut aussi impliqué à la Croix-Rouge.

Il était un homme d’une grande érudition, passionné de culture, d’histoire , de musique classique et d’opéra. Il avait un sens de l’humour certain, un peu pince-sans-rire. Il aimait voyager avec son épouse. Il a légué à ses enfants le goût de la culture et des arts, sa curiosité intellectuelle et son sens de l’intégrité.

Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs Micheline ( Jean Proulx) et Madeleine (feu Gaston Proulx) et ses beaux-frères et belles-sœurs Suzanne Doyon (feu Raymond Grondin) Jean Dufort ( Rollande Dallaire ) Louise Dufort (feu Rosaire Dupuis)

Il était le frère de feue Claire Grondin (feu Gilles Bérubé) et de feu Jean Grondin et le beau-frère de feu Raymonde Dufort.

Il laisse aussi dans le deuil de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines de la famille Girard et de la famille Caron de Nicolet.

La famille tient à remercier les docteurs André Larose, Marc Vigneault, Steven Miller et Guy Tétreault et toute l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital Ste-Croix.

Ceux qui désireraient faire un don en hommage au Dr. Grondin sont invités à le faire au Comité d'aide St-Pierre, en libellant le chèque à l'ordre de : La Fabrique Bon-Pasteur, 580 rue St-Pierre Drummondville, J2C 3W5 ou encore aux soins palliatifs de l'Hôpital Ste-Croix.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Funérarium Daniel Vachon inc.
55, rue Notre-Dame
Drummondville, Québec
Canada J2C 2K2
Tél. : 819-478-1448
Sans frais : 800-567-3878
Téléc. : 819-477-8823
[email protected]
www.danielvachon.ca

Lieu des condoléances

Funérarium Daniel Vachon inc.

55 rue Notre-Dame

Drummondville, J2C 2K2

Lieu du service funéraire

Funérarium Daniel Vachon inc.