Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Louisette Dupéré Québec

C'est un message personnel que je voulais faire...

Son départ m’attriste…Sa gentillesse, sa simplicité et son sourire faisait d’elle une personne très attachante.
Mes plus sincères condoléances à Claude, Claudie, Valérie et ainsi qu’à toute la famille!

Claudette Auger Québec

J'ai eu la chance de connaître Christine, une femme et une artiste talentueuse. Je garde de beaux souvenirs des quelques fois où je l'ai côtoyée. Mes plus sincères condoléances à vous tous pour cette immense perte.

Pauline Hébert Québec

Claude, mes condoléances bien sincères ainsi qu'à toute la famille. Que de beaux souvenirs de longs samedis à paufiner des lithographies sur pierres dans l'atelier d'Engramme. Christine aura été de ces êtres qui auront enrichis mon parcours de vie. J'ai de la peine que je partage avec tous ceux et celles qui ont aimé Christine. Je ne recevrai plus ses magnifiques cartes de voeux des fêtes qui étaient toujours d'une grande pertinence. Bon voyage Christine.

Pauline Hébert

Afficher plus de vœux