Imprimer |
Partager cet avis:

VÉZINA, Cécile

1933 - 2021

Ham-Nord

Au Foyer des Saints-Anges de Ham-Nord, le 3 mars 2021, est décédée à l’âge de 87 ans, Mme Cécile Vézina, épouse de feu Raymond Paquette, domiciliée à Ham-Nord.

Madame Cécile Vézina laisse dans le deuil ses enfants, feu Marc Paquette, Maryse Paquette (Pierre Tremblay), Nathalie Paquette (Jean-Pierre Kirouack), et Hélène Paquette (Alain Côté), ses petits-enfants Anne-Marie, Émilie, François, Olivier, Anne et Émile, et ses arrière-petits-enfants Félix et Abigaëlle.

Elle laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs Pierrette (feu Germain Brulotte), Henri (feu Monique Morin), Jean-Paul (feu Georgette Aubert), Rachel (feu Jean-Guy Labrecque), Marguerite (Jeannot Lévesque), Simone (Jean-Paul Paquette), Jean-Guy, feu Jacques (Mariette Ruel), feu Solange (feu René Couture) et Claude (Michelle Lapointe).
Mme Vézina laisse aussi dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

Ceux qui connaissent Cécile depuis longtemps, se souviendront d’une femme réservée et gentille, à l’esprit vif, aimant la culture et le travail bien fait. Elle a été suppléante à l’école du Rang des chutes pendant une année et n’ayant pu réaliser son rêve de devenir enseignante, a par la suite travaillé dans des maisons privées. Après son mariage, elle a été contremaîtresse à la manufacture de couture pendant près de dix ans, tout en élevant sa famille. Par la suite, elle a soutenu son époux dans son entreprise. Impliquée dans la chorale paroissiale, le Cercle des Fermières, les Filles d’Isabelle, au comité des loisirs, et du 125e anniversaire de la paroisse, elle fut l’un des piliers de sa communauté. La maladie mentale lui a ravi ainsi qu’à son époux qui lui est demeuré fidèle jusqu’à sa mort, ses plus belles années, celles où, habituellement, chacun récolte les fruits de son labeur.

La famille tient à remercier le personnel du Foyer des Saints-Anges pour les bons soins prodigués ainsi que ses pensionnaires, qui furent sa communauté des quatorze dernières années.

En raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, les funérailles seront célébrées en toute intimité le 13 mars 2021.

Vous êtes invités à suivre la cérémonie en direct sur Internet, le samedi 13 mars 2021, à 16h, en suivant le lien suivant: https://diffusionwebs.com/salonbergeron65

Au lieu de fleurs, la famille apprécierait des dons pour la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA. Les formulaires sont disponibles au bureau ou sur le site Internet du salon funéraire.

La famille remercie tous les parents et amis de leur sympathie manifestée depuis le décès de Mme Cécile Vézina.

Lieu des condoléances

Bergeron Services Funéraires

620 boulevard Bois-Francs Sud

Victoriaville, G6P 5X2

Lieu du service funéraire

Bergeron Services Funéraires

620, boul. des Bois-Francs Sud

Victoriaville, G6P 5X2