Imprimer |
Partager cet avis:

MILOT, Bertrand

1926 - 2021

Trois-Rivières

Après 68 années de vie harmonieuse avec sa belle Monique et entouré de l’amour des siens, Bertrand Milot est décédé, le 15 août 2021, au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, à l’âge de 95 ans. On se souviendra tous de Bertrand comme d’un mari, un papa et un papi profondément bon, digne et d’une grande générosité.
Tout au long de sa vie, Bertrand a connu et aimé bien des gens, entre autres par son métier de barbier qu’il a pratiqué durant 42 années, ses actions de service bénévole, certaines officielles et d’autres dans l’ombre. Sa bienveillance et son souci de l’autre étaient infinis.

Afin de respecter les mesures imposées par la Santé publique,
une visite vous est permise, tout en portant votre masque
et en respectant la distanciation physique au
Centre Funéraire Rousseau
3300, boul. des Forges, Trois-Rivières, QC G8Z 1V6
le vendredi 27 août, jour des funérailles, à partir de 13 h.
Une liturgie de la Parole suivra à 15 h
au Mémorial du Centre funéraire.
Pour y assister par diffusion web
https://www.centrerousseau.com/services-offerts/ceremonie-en-direct
veuillez communiquer avec la famille pour l’obtention du mot de passe.
L’inhumation aura lieu au cimetière St-Michel.

Il laisse pour se souvenir de lui son épouse Monique Gélinas; ses enfants: Lise (Fernand Paillé), Pierre (Suzie Morissette), Claire (Jean Proulx), Jean (Johanne Provencher), également sa descendance de onze petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. Se rappelleront aussi de Bertrand son beau-frère et ses belles-sœurs: Conrad Gélinas (Denise Dontigny), Gertrude Lafrance (feu Florent Gélinas) et Rita Dontigny (feu Lucien Gélinas) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

L’ont précédé, sa sœur et son beau-frère Médora (Gérard Bérubé).

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à Parkinson Centre-du-Québec, Mauricie (30-10, rue Duplessis, Trois-Rivières, QC G8T 9T4).

La famille désire souligner l’investissement humain de toutes les personnes de l’extraordinaire Résidence La Belle Époque (direction et personnel) et des accompagnants de l’Unité de soins palliatifs du Centre hospitalier régional qui l’ont aidé jusqu’à la fin de son parcours terrestre.
À ces magnifiques équipes qui se sont occupées de Bertrand, nous vous remercions pour votre dévouement constant, vos soins empreints de douceur, de respect et toujours professionnels. Merci également pour votre grande disponibilité à répondre à nos inquiétudes, nos questions et cela dans un contexte de rareté de personnel. Merci à vous tous: aides de service, préposé(e)s, infirmier(e)s, médecins, nous vous serons toujours reconnaissants d’avoir pris soin de notre être cher. Tendresse, la famille de Bertrand Milot.

Lieu de commémoration

Centre funéraire Rousseau

3300 boulevard des Forges

Trois-Rivières, G8Z 1V6

Service funéraire

Mémorial du centre funéraire

3300 Boul. des Forges

Trois-Rivières, G8Z1V6