Imprimer |
Partager cet avis:

FALISSE, Bertrand

1964 - 2021

Trois-Rivières

CONSCIENT QUE CERTAINES MESURES GOUVERNEMENTALES MISES EN PLACE AFIN DE CONTRER LA PANDÉMIE SONT DIFFICILES À RESPECTER EN PÉRIODE DE DEUIL, NOUS SOMMES TENUS DE DEMANDER À TOUS LES VISITEURS DE PORTER LE MASQUE CONVENABLEMENT, DE GARDER UNE DISTANCIATION DE 2 MÈTRES ENTRE VOUS, D'OFFRIR VOS CONDOLÉANCES SANS CONTACT PHYSIQUE ET DE RESTER COURTOIS ENVERS NOTRE PERSONNEL AUQUEL LE GOUVERNEMENT DEMANDE DE FAIRE RESPECTER CES DIRECTIVES.
 
NOUS VOUS REMERCIONS SINCÈREMENT POUR VOTRE COMPRÉHENSION
ET VOTRE COLLABORATION.


En considération de la situation actuelle, un maximum de 25 personnes pourra être accueilli sur invitation et la distanciation sociale devra être respectée. Nous vous remercions de votre compréhension.
 
MERCI DE NE PAS VOUS PRÉSENTER AU SALON
SI VOUS AVEZ DES SYMPTOMES DE LA COVID-19.

 
La famille recevra les proches en toute intimité, sur invitation seulement,
le vendredi 26 février 2021, à la

Coopérative Funéraire de la Mauricie
205, rue Rochefort
Trois-Rivières
(secteur Cap-de-la-Madeleine)
G8T 7J6
 
Aucune cérémonie religieuse n'aura lieu mais des hommages seront
présentés selon le bon vouloir des gens. 


Le 19 février 2021, monsieur Bertrand Falisse éclairagiste de métier mais surtout de cœur, a fermé les lumières de la console de sa vie.

Sur le continent européen et américain, il va laisser le souvenir d'un homme aux multiples facettes toutes aussi fascinantes les unes que les autres. 

De sa Belgique natale, sa famille de sang devra vivre avec son souvenir; sa mère Colette Lamy, son frère Hubert, sa soeur Isabelle et sa famille (Didier Biélaire), Noé, Gaëlle, Félix ainsi que son neveu Tristan et sa mère Sabine. Il y a aussi la belle tribu Falisse dont sa marraine Bernadette, des oncles, des tantes et des cousins : Thomas et Anne, Christophe et Pascale, Bernard et Marie-Jeanne, sa tante Jojo et sa cousine Bénédicte aussi plusieurs autres parents et ami(e)s. 

Au Canada, mais surtout au Québec son pays d'adoption, il laisse une famille de coeur et d'amour. Sylvane, sa madame et toute sa famille. Il est devenu le beau-frère de Michelle et René, de Suzette, France et Claude, André et Lucie. Il est devenu le beau-père et grand-père de Christiane (Jean-Philippe), Florence, Camille et Anne, de Catherine (Robin), Victoria et Alice ainsi que d'Estelle (Sébastien), Marek, Alélie, Béatrice, Léo-Grégory et le dernier Benoit-Paul. 

Il laisse aussi tellement d'ami(e)s qui ont jalonné le sillage de sa vie. Bertrand laisse aussi une famille de passion, celle des techniciens, des éclairagistes, des sonorisateurs enfin tous ceux qui façonnent l'univers du spectacle. 

Comment remercier un ami cher à son coeur, Jean Marois, le premier à lui donner sa chance en engageant ce Belge taciturne. Aussi comment remercier ce compagnon de console (sonorisateur) pour l'avoir rassuré lors de ses derniers moments sachant qu'il pouvait quitter cette vie et que sa Sultane ne serait pas seule à ce moment-là. 

Merci encore à tous ceux et celles que je ne peux nommer, pour avoir fait confiance à sa capacité d'illuminer leur imaginaire.

Lieu des condoléances

Coopérative funéraire de la Mauricie

205, rue Rochefort

Trois-Rivières (Secteur Cap-de-la-Madeleine), G8T 7J6

Lieu du service funéraire

Coopérative funéraire de la Mauricie

2280, 105e Avenue, C.P. 1271

Shawinigan, G9P 1P1