Imprimer |
Partager cet avis:

LALANDE, Benoit

1958 - 2022

Montréal

LALANDE Benoit
1958-2022
MAGNUS POIRIER INC.

Un peu avant l’aube, le 30 septembre 2022, à Montréal, « Benoit le Magnifique » est décédé paisiblement, à l’âge de 64 ans. 

Il était le fils de feu Pierrette Desjardins et de feu René Lalande.
Il laisse dans le deuil son amoureuse, Johanne Therrien, son fils Simon (Andi Wardrop ), ses sœurs Marie (Yvan Deslauriers), Martine et Julie, ses beaux-parents Fleurette et Pierre Therrien, sa tante Lise (Nicole Pacelli), ses belles-sœurs, Sylvie (Claude Cyr), Nicole (Jean-François Limoges), son beau-frère Stéphane (Sophie Lussier), ses neveux Félix Deslauriers, Antoine Deslauriers (Christine Petrache), Charles Therrien-Thénière (Mégane Croteau), Gabriel Limoges (Anne-Sophie Néron), William Limoges, Maxime Therrien et Raphaël Harbec, sa filleule Stéphanie Limoges (Marc-Olivier Beaulieu), ses ami.e.s, ses collègues de route et de travail, ainsi que tout plein de personnes qui l’ont aimé, qu’il a aimées et avec qui il a partagé des anecdotes et ses passions, toujours avec spontanéité et curiosité.

Benoit aura conquis le cœur de bien des gens. Il était d’une grande écoute et savait faire preuve de bienveillance.

Il avait le souci du détail, savait reconnaitre, capter et fabriquer de la beauté, des meubles et des objets utiles. Avec son talent, ses photos et ses créations, il a su rendre le monde plus beau.

Il a skié, volé en parachute, roulé à moto, sur une planche et à vélo, surfé sur l’eau en planche à voile et en kite-surf, démêlé les cordes et fait virevolter habilement ses cerfs-volants, maîtrisant les techniques et jouant avec le vent. Avec patience et plaisir, il a su partager son savoir avec un nombre incalculable de gens qui voulaient apprendre de lui.

Benoit a vécu ses deux dernières années en apprivoisant courageusement la vie avec un cancer. Il les a vécues pleinement, dans l’ici et le maintenant, en mordant dans la vie et en faisant des choses qu’il aimait, avec des gens qu’il chérissait. Johanne, sa complice et lui auront formé une équipe inspirante dans ce parcours. 

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel du département d’oncologie à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

La famille accueillera parents et amis au Complexe funéraire Magnus Poirier, 6825 rue Sherbrooke Est,le jeudi 20 octobre de 15h à 17h et de 18h à 21h.

Une cérémonie en l’honneur de Benoit se tiendra au même endroit le lendemain, vendredi 21 octobre à 9h30. 
Par la suite, la famille proche assistera à l’inhumation.

Un goûter sera servi ensuite. Y sont conviés la famille proche et quelques personnes qui auront reçu une invitation.

En guise de sympathie, la famille vous invite à faire un don à la

Société de recherche sur le cancer  en cliquant sur le lien ci- joint . Vous y trouverez une page commémorative pour Benoit.




Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

6825 rue Sherbrooke Est

Montréal, H1N 1C7

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9