Imprimer |
Partager cet avis:

DUCHARME, Benoit

2020

Montréal

Papa nous a quittés jeudi le 30 janvier 2020.
Son dernier souffle était tout en douceur, sa famille autour de lui. Il avait décidé de vivre heureux. Il croyait en la bonté et la générosité des êtres humains et c’est ainsi qu’il les abordait, toujours souriant et avec bienveillance, souvent avec taquinerie. Papa, ton souvenir restera pour toujours dans nos cœurs.
La famille accueillera parents et amis à la Résidence funéraire du Saguenay, 2580, rue St-Dominique, Jonquière, le samedi 9 mai 2020 de 13h à 15h. Les cendres de M. Benoit Ducharme seront inhumées, ultérieurement, au Cimetière Kénogami.
Il laisse ses frères Jean Charles (feu Angélique) et André (Moïra), ses filles Nathalie (Marc) et Sophie, ses petits-fils Charles et Timothy, de nombreux neveux et nièces (feues Marie, Ireine, Thérèse, Stella et Gracia) et de précieux amis de longue date.
Natif de La Chute à Caron au Saguenay, BENOIT DUCHARME obtiendra son diplôme de l’École du meuble de Montréal en 1952. La formation qu’il y recevra, sera la base de son activité professionnelle et le sens du beau, du professionnalisme et de l’ouvrage bien fait qu’il y acquerra, seront les normes appliquées dans toutes les activités qu’il entreprendra.
Fils de pionnier, il le sera lui-même dans la profession qu’il pratiquera. Il faudra innover, créer, imaginer, concevoir des nouvelles technologies, une nouvelle méthodologie, en un mot une nouvelle profession. Créer des «intérieurs » avec la même minutie, la même élégance, le même souci d’objectivité que l’ébénisterie d’art sera la passion de sa vie.

Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances.

Lieu des condoléances

Résidence funéraire du Saguenay

2580 rue St-Dominique

Jonquière, G7X 6J4

Lieu du service funéraire