Imprimer |
Partager cet avis:

BOUCHARD, Ben

2019

Jonquière

Le 2 juin 2019, est décédé à la Maison de soins palliatifs du Saguenay, à l’âge de 82 ans et 11 mois , M. Ben Bouchard, conjoint de feu Mme Rosemonde Perron, demeurant rue Panet, Jonquière. La famille accueillera parents et amis à la Résidence funéraire du Saguenay, 2580, St-Dominique, Jonquière, le samedi 22 juin 2019 à compter de 12h. Les funérailles auront lieu le samedi 22 juin 2019 à 16h à la Résidence funéraire du Saguenay. Les cendres de M. Ben Bouchard seront inhumées au Cimetière de Jonquière.

Il était le fils de feu Mme Wilhelmine Tremblay et de feu M. Joseph-Eugène Bouchard.

Il laisse dans le deuil :

ses enfants :
Josée Bouchard (Michel Tremblay),
Benny (Martine Bertrand),
Eddy (Nathalie Potvin),
Yan (Isabelle Tremblay);

son amie de cœur qui l’a accompagné dans la maladie et jusqu’au dernier moment, Mme Madeleine Tremblay et les membres de sa famille;

ses petits-enfants : Catherine (Samuel), Sophie-Marguerite (Ashish), François, Mireille (François), Laurie, Katlyne, Allyson (Chanel);

ses filleules: Marie-Philip et Cindy;

son frère Léo Bouchard (Denise Lévesque).

Il était aussi le frère de :
feu Claudette,
feu Rina;

Il laisse également dans le deuil :

la mère de ses enfants : Mme Monique Bouchard et sa famille;

les membres de la famille de sa conjointe feu Rosemonde Perron :
Carmen Laberge,
Claudia Fortin (Christian Fillion),
Frédérik (Vicky Hébert),
Nathalie Guérin,
Lise Perron (Pierre Robitaille),
Jean-Guy (Line Ringuette),
Andrée,
Maurice (Lise Tremblay),
Donald (Louise Desgagné),
César (Johanne DeMoore),
Lisette,
Gilles (Édith Desgagné),
feu Doris (Sylvie Claveau),
feu Josée (Éric Gauthier);

ainsi que de nombreux neveux et nièces, parents et amis.

La famille tient à remercier la Dre Martine Roy et les membres du personnel de la Maison de soins palliatifs du Saguenay pour leur dévouement et les bons soins prodigués à M. Ben Bouchard.

Notre père était un passionné et a eu une vie bien remplie, empreinte de liberté, de dépassement de soi et de résilience. Il a relevé de nombreux défis en faisant plusieurs fois la Traversée du Lac-St-Jean à la nage, comme parachutiste, comme pilote de brousse.

Il était un grand admirateur de la nature comme en fait foi cette oraison écrite par lui-même il y a quelques années :

Un avion parmi les poubelles attendait tristement le printemps.
Elle se disait que c’est triste maintenant que le beau temps n’est plus, que la neige me harcelle, que le froid me glace, que mon univers me laisse.
Dans quelques jours je me ferai toute belle. Je me libérerai de mes chaînes, je me détacherai, je me libérerai, je m’évaderai.
Au printemps je serai la plus belle, je sauterai par-dessus les poubelles et je m’envolerai dans le vent, j’irai chercher l’horizon, je cueillerai mes nuages, je bousculerai la pluie, je remplirai l’univers, j’embrasserai l’horizon et je mouillerai mes lacs et mes rivières. Je ne laisserai pas de traces.
Avec les oiseaux j’avalerai le parfum de mon air, j’écouterai le vent, les vagues, les feuilles, les animaux mes témoins.
Quand vint l’été, elle s’élança d’un bond dans le vent, partie à la recherche de son paysage, maitrisa le vent, la nature et dans son euphorie, enfila les pièges sournois de cette nature qui l’enfonça loin de son désir, l’avala, lui tordit les ailes, l’engouffra.
Elle navigue maintenant dans les souvenirs au-dessus du chant des oiseaux, des bruits de la rivière et du vent où l’attendaient au bout des rivières les poissons d’argent, dans les lacs à ciel ouvert.
Elle n’est plus.

Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons en faveur de la Maison de soins palliatifs du Saguenay.

Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances.

Lieu des condoléances

Résidence funéraire du Saguenay

2580 rue St-Dominique

Jonquière, G7X 6J4

Lieu du service funéraire