Communiqué sur le COVID-19
Covid | 74 000 familles endeuillées affectées par les mesures sanitaires

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Marc-André, Céline et Doris Dubé Repentigny

Nous pensons très fort à vous dans ces circonstances douloureuses.
Avec toute notre affection et notre amitié, nous vous présentons nos sincères condoléances.

Diane & Jean-Claude Bisson St-Prosper

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Estel c.désilets Drummondville

Ma belle et bonne amie que j'aime tant et avec qui, j'ai vécu de tellement beaux moments, nous nous sommes éloignées et je m'en désole tellement. J'avais mal retranscrit son numéro de téléphone et je n'avais plus moyen de la contacter. Son amie , Jocelyne Trépanier me l'a donné et par 2 fois, message de répondeur sans retour d'appel.Il faut croire que la vie en avait décidée autrement. Je suis tellement peinée ,je pleure sur tout ce que je n'ai pas pu lui dire. De tout coeur avec toi Isabelle et aussi Dominic., les petits-enfants ,mes pensées sont pour vous. Isabelle, j.avais ton numéro de téléphone mais il est invalide, quand tu pourras, j'aimerais énormément que tu m' appelle, 819-472-7727 Merci et mes plus sincères condoléances. Estel

Afficher plus de vœux