Imprimer |
Partager cet avis:

RIVARD, André

1932 - 2022

Lorraine

Au centre hospitalier de St-Eustache, le 28 juin 2022, paisiblement et entouré des siens, est décédé M. André Rivard, à l’âge vénérable de 90 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Hélène Chartrand, son fils unique Daniel (et son épouse Sylvie Giroux), ses sœurs Réjeanne et Collette, son frère Réjean, ainsi que beaux-frères, belles-sœurs, parents et amis.

Né en 1932 à St-Alban, comté de Portneuf, M. Rivard déménage à Montréal en bas âge avec sa famille, qui s’établira rue Frontenac, dans l’est de Montréal. Très jeune il doit se débrouiller seul pour subvenir à ses besoins, et avec une maturité sereine et hâtive, apprend la survie et l’indépendance. Il rencontre et épouse Hélène (qu’il appellera affectueusement Mimi toute sa vie), sa compagne adorée, à l’aube de ses vingt ans.

C’est en 1956 que le couple accueille Daniel leur fils unique, la prunelle de leurs yeux. André et Hélène travaillerons durement pour offrir à leur fils le meilleur que la vie et le travail peuvent leur apporter.

Après un bref temps dans l’industrie de la chaussure, André s’engagera dans l’industrie métallurgique, jusqu’à devenir directeur d’usine. Pour André, la précision, les plans techniques, la rénovation domiciliaire et tout autre travail manuel n’avaient plus de secrets. Il prendra sa retraite en 1994 et continuera toute sa vie à travailler de ses mains.

Amateur de voitures, il aura aussi d’autres bijoux, nommés Ariel et Harley, lui qui aimait tant se promener en moto.

Après avoir habité à Montréal et ensuite St-Bruno, André et Hélène prendront, en 2010, la décision d’habiter avec leur fils Daniel et son épouse Sylvie, pour raisons de santé. Qui aurait cru que ce changement de milieu de vie apporterait tant de bonheur et d’amour.

Malgré un diagnostic de démence, et avec des facultés affaiblies, mais surtout avec le soutien sans limites de sa Mimi adorée, André aura eu le privilège d’habiter auprès des siens jusqu’à la toute fin.

Les témoignages de sympathie seront les bienvenus, de façon personnelle et individuelle.

La famille aimerait remercier chaleureusement les équipes du centre hospitalier St-Eustache pour les soins prodigués avec grande compassion.

Il fut confié au :
Complexe Funéraire Goyer
105 boul. Desjardins Est
Sainte-Thérèse
450-473-5934
www.rfgoyer.com

Lieu de commémoration

Les résidences funéraires Goyer Ltée

105 boul. Desjardins Est

Ste-Thérèse, J7E 1C5

Service funéraire

Les résidences funéraires Goyer Ltée