Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Shirley Bernard Herseaux Belgique

Sincères condoléances à la famille ainsi ma tante j'ai été très peiné d'apprendre sont décès vue la distance j'étais de tout coeur avec vous.

Shirley Bernard fille de Micheline Brunelle

Pierre Parent St-Alexis-des-Monts

Bonjour,

je regrette de ne pas pouvoir me rendre au salon pour vous présenter mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille et amis. André était un bon copain et je l'aimais beaucoup. On se rencontrait dès qu'un occasion se présentait. Il aimait la vie et trouvait toujours le temps de rigoler. Il nous manquera beaucoup.

Isabelle Maynard Saint-Mathias-sur-Richelieu

En ce moment si triste, je tenais à témoigner l'affection que j'éprouvais envers André. Un être toujours souriant, respectueux et à l'écoute des autres. Ses anecdotes, toujours intéressantes à écouter, sur sa Lucie et ses deux enfants ou sur ses deux p'tits gars (Larochelle & Larochelle) me manqueront. Je garde que des bons souvenirs de ces huit années à le côtoyer au travail.

Aux proches, puissiez-vous être réconfortés par tout l'amour qui vous entoure. Mes plus sincères condoléances.

Afficher plus de vœux