Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Bruno Languedoc Montreal

C’est avec stupeur que j’ai appris ton décès Alain. Je me souviens encore a Mandeville quand tu partais du chalet le soir et que tu jappais en retournant chez ton grand-père, qu’on jouait au Tonka attrapions des grenouilles et que tu nous parlait du Triumph Bonneville chopper de ton père.
Les bras de ta mère (ma cousine) ont du être grand ouvert pour toi.
Tu manqueras pour sûr a tes nombreux proches.
Salut p’tit cousin.

Bruno Languedoc.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Carole Deslongchamps Montreal

De tout cœur avec vous qui traversé le deuil de ce jeune homme . Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Et je tiens à vous dire que je partage votre peine afin de vous la rendre plus légère ! Car la vie est plus forte que la mort et de là-haut il souhaite que votre vie soit pleine de joie et d’amour ! Courage !

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Lyne Richer Montréal

J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille d’Alain et plus particulièrement à Noémie, à ses deux filles Caro et Rosalie et à leurs maman Nicole ainsi qu’à son père Bernard. J’ai commencé ma carrière de paramédic à Urgences Santé en même temps qu’Alain en 1989... J’ai le souvenir de lui comme étant un bon vivant , le sourire et le rire facile et aimant profiter pleinement de tout les petits plaisirs de la vie... plus tard alors que nous étions devenus tout les deux des parents, lorsqu’on se croisaient , on parlaient de nos enfants. Alain aimait profondément ses filles , et chaque fois qu’il m’en parlait c’était toujours avec fierté et bonheur. 53 ans c’est beaucoup trop jeune pour partir...
Courage à tout les proches de Alain. Je compatis avec votre peine .

Afficher plus de vœux