Imprimer |
Partager cet avis:

BROUILLARD, Abbé Elzéar

2011

Sherbrooke

Elzéar Abbé Brouillard 1914-2011
Après ses études au Séminaire St-Victor et au Séminaire St-Charles de Sherbrooke, il fut ordonné prêtre par Mgr Desranleau le 29 juin 1939. Après avoir été secrétaire de Mgr Desranleau et professeur au Séminaire St-Charles, il fut fondateur de l'École Normale de Lac Mégantic où il assura les fonctions de principal et de professeur. À la fermeture de celle-ci, il assuma les mêmes fonctions à l'Externat classique d'Asbestos.
Ces années d'enseignement terminées, Mgr Fortier le nomma curé à la Cathédrale St-Michel de Sherbrooke, tâche qu'il occupera pendant six années.
Résumons les états de services de cet homme au dévouement exceptionnel en répondant généreusement aux demandes de ses confrères dans les paroisses et auprès des personnes âgées, dans les différents foyers de Sherbrooke, ainsi que dans les Communautés religieuses.
Au IUGS Pavillon d'Youville, le 16 janvier 2011, à l’âge de 96 ans, est décédé(e) monsieur Elzéar Abbé Brouillard, fils de feu Pierre Brouillard et de feu Bernadette Barbin. Natif de St-Georges de Windsor il demeurait à Sherbrooke.
La famille vous accueillera à Coopérative funéraire de l'Estrie (505, rue Short, Sherbrooke), le jeudi, 20 janvier 2011 de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 21h00. Le vendredi 21 janvier 2011, jour des funérailles, il sera exposé en chapelle ardente à la Cathédrale St-Michel de 12:30h à 14h.
Funérailles le vendredi 21 janvier 2011 à 14h, en l'église Cathédrale St-Michel, 130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke.
Suivi de l'inhumation au Cimetière St-Michel

Le défunt laisse dans le deuil :
Abbé Brouillard laisse dans le deui son frère Aimé Brouillard (feu Madeleine Lemieux) et sa soeur Thérèse Brouillard. Il fut précédé par ses autres frères et sa soeur: Julien (feu Victoria Vallée), Odilon (feu Lucienne Thibault), Oscar (feu Brigitte Lamirande) et sr Alice p.s.s.f.. Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille désire remercier la Dre Hotte et Dr Arcand ainsi que le personnel du Pavillon Youville pour les bons soins qui lui ont été prodigués pendant son séjour.

En guise de sympathies, les dons à :
Offrandes de messes
seraient grandement appréciés de la famille.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Coopérative funéraire de l'Estrie
505, rue Short
Sherbrooke, Québec
Canada J1H 2E6
Tél. : 819-565-7646
Téléc. : 819-565-7844
[email protected]
www.coopfuneraireestrie.com

Lieu de commémoration

Coopérative funéraire de l'Estrie