Corporation des thanatologues du Québec

Nouvelles

11 janvier 2017

Funérailles à crédit

Triste ironie du sort. Michel Gosselin a travaillé toute sa vie, notamment dans un cimetière, mais à la suite de sa mort, le 31 janvier dernier, sa famille est contrainte de passer le chapeau pour trouver l’argent nécessaire afin de lui organiser des funérailles dignes de ce nom.

Lire la suite

10 janvier 2017

La prestation de décès doit doubler

Réclamer que la prestation de décès en provenance de la Régie des rentes du Québec passe de 2500 $ à 5000 $ constituait l'un des principaux chevaux de bataille de Denis Desrochers lorsque, en septembre 2015, il accédait à la présidence de la Corporation des thanatologues du Québec. Ce cheval de bataille l'a accaparé durant le temps des fêtes… l'a choqué aussi.

Lire la suite

08 janvier 2017

Des prestations insuffisantes pour payer les funérailles

Une femme de Québec dénonce les montants d’allocations de décès alloués par le gouverne­ment du Québec, alors que ceux-ci ne couvrent même pas la moitié des frais nécessaires pour les funérailles de son défunt père.

Lire la suite

20 décembre 2016

Inauguration du nouveau Salon funéraire Bergeron

Le mercredi 14 décembre, le Salon funéraire Bergeron organisait un événement Portes ouvertes pour présenter le nouveau Salon funéraire Bergeron. 

Lire la suite

14 décembre 2016

Des investissements de 3 M$ pour Grégoire et Desrochers

La maison funéraire Grégoire et Desrochers a posé la première pierre d’un quartier commercial, mardi en matinée, alors qu’elle a annoncé la construction d’un nouveau complexe funéraire à la jonction des routes 265 et 116, sur le territoire de Plessisville, dans L’Érable

Lire la suite