Corporation des thanatologues du Québec

Éthique et normes

Qui sont les acteurs

La Corporation des thanatologues du Québec: organisme initiateur

Une fois de plus, la Corporation des thanatologues du Québec a su jouer pleinement son rôle de leader du domaine funéraire en initiant l’élaboration d’une norme portant sur le professionnalisme des services funéraires.

Notre objectif  est de hausser les standards de qualité et de professionnalisme à atteindre, axés sur des valeurs tels que l’engagement, le respect, l’écoute, l’empathie, l’éthique et l’intégrité. Mais avant tout, la norme « Entreprises de services funéraires » est une garantie pour les familles endeuillées d’être accompagnées par des professionnels formés et compétents.

Professionnels, respectueux, compétents, nos membres sont tournés vers l’avenir pour valoriser les rituels funéraires et accompagner dignement les familles endeuillées.

Bureau de normalisation du Québec

Relevant du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) intervient depuis 50 ans comme l'organisme central de normalisation, de certification et de diffusion d'information sur les normes. Officiellement reconnu par le gouvernement du Québec, le Conseil canadien des normes (CCN), l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et l'Organisation internationale du commerce (OMC), le BNQ se veut à l'avant-garde dans l'élaboration de mesures développées pour soutenir les milieux d'affaires, industriels, sociaux et règlementaires.  Pour en savoir davantage : www.bnq.qc.ca.

La certification par le BNQ représente une valeur ajoutée pour les entreprises funéraires qui l’obtiennent. Il s’agit d’un sceau de qualité émis par un tiers indépendant qui permettra aux clients de savoir facilement si une entreprise funéraire respecte les exigences quant à la qualité de la prestation des services offerts.