Corporation des thanatologues du Québec

La Corporation

Équipe

Conseil d’administration

Les administrateurs rendent comptes aux membres sur l’évolution des grandes orientations et des différents projets. Un partenariat est établi entre le président du conseil d’administration et la directrice générale afin de mener et d’administrer la Corporation. Ils chapeautent en outre les différents comités consultatifs et déterminent le cheminement que doit emprunter l’association pour ainsi réaliser son mandat. Le conseil forme un tout, parsemé d’idées et d’opinions, mais qui s’exprime en une seule voix. Chacun des membres appuie la mission de la Corporation et veille à sa continuité.

Administrateurs 2016-2017
Nom Siège Fonction
M. Luc Mercier Siège Corporatif #1 (OUEST) Administrateur
M. André Larin Siège Corporatif #2 (SUD)  Administrateur
Mme Valérie Garneau Siège Corporatif #3 (EST)  Administratrice
M. Marc Mallet Siège Corporatif #4 (NORD)  Administrateur
M. Denis Desrochers Siège Corporatif #5 (CENTRE) Pésident
M. Jonathan Goyer Siège Corporatif #6 (Plus de 600 décès) Trésorier
M. Louis-Simon Lamontagne Siège professionnel #7 Secrétaire
Mme. Sylvie Briand Siège professionnel #8 Administratrice
Mme Nancy Quesnel Siège professionnel #9 Vice-présidente

Président

Il dirige le conseil d’administration et veille à son bon fonctionnement. Il effectue également les différentes représentations notamment auprès des instances gouvernementales et des médias.

Direction générale

La Direction générale a comme principales fonctions la mise en application des décisions et visées du conseil d’administration. Elle assure le développement et le bon déroulement des échanges et activités propres au milieu funéraire. Assurer un bon leadership pour maintenir une saine organisation fait partie de son mandat. Elle veille, entre autres, à la bonne gérance des différents projets et dans un souci d’intérêt envers ses membres, elle effectue diverses représentations auprès d’organismes gouvernementaux et autres.

Comités consultatifs

Ces comités opérationnels travaillent à élaborer et concrétiser la mise en place de différents projets. Ils conseillent les administrateurs sur les orientations et le développement de l’association. Au sein des comités on retrouve plus d’une cinquantaine de bénévoles qui se dévouent à la tâche.