Imprimer |
Partager cet avis:

LEMAY, Robert

1954 - 2024

Trois-Rivières

À la Maison Albatros de Trois-Rivières, le mercredi 24 avril 2024, est décédé à l’âge de 70 ans, M. Robert Lemay, époux de Christiane Bourassa, fils de feu Roger Lemay et de feu Françoise Bellemare.


Il est parti rejoindre son fils Benjamin.


Il laisse dans le deuil, son épouse Christiane Bourassa et son fils Benoit.


Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: Michel, André (Francine Dallaire), Hélène (Marcel Richard) et Josée (Claude Dupuis); ses belles-sœurs et beaux-frères: Chantal (Paul Boivin), Manon (Denis Ouellet) et Caroline (Martin Provencher); ses filleules: Véronique Richard et Sophie Lemay; ainsi que ses nombreux et nombreuses oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, collègues et amis.




Rencontre des parents et amis
Le vendredi 10 mai, jour des funérailles, de 9 h 30 à 12 h 30.
Un moment de recueillement suivra au salon.
Lieu : Centre funéraire Rousseau (3300 boul. des Forges, Trois-Rivières)

À propos de Robert
Robert voulait que l’on se souvienne de lui pour la vie et les bons moments qu’il a vécu. Né le troisième d’une fratrie de cinq dans la maison familiale du quartier ouvrier de Ste-Famille au Cap-de-la-Madeleine, il se rappelait avec un sourire en coin les bons et mauvais coups qu’il a joué avec ses frères, cousins et amis du quartier. Amateur de sport, de dessin et de musique, il rejoint les cadets de la marine et fait partie de la fanfare. Plus tard, il sera membre de groupes musicaux, jouera du saxophone et donnera des spectacles dans la région.
Occupant divers métiers, c’est en compagnie de son groupe d’amis que Bob fera la rencontre de celle qui allait devenir son épouse et sera dans son cœur jusqu’au bout, sa belle Christiane. Ils se marieront durant l’été de 1975 et auront deux enfants : Benoit et Benjamin.
Il rejoint la Sûreté du Québec en 1980 et occupera diverses fonctions de patrouilleur et d’enquêteur jusqu’à sa retraite. Durant ces années, il s’impliquera socialement tant en politique que dans le hockey mineur et dans l’organisation d’événements rassembleurs, comme les fameux « partys de la 12e » à Ste-Marthe du Cap.
Grand amateur de vélo, il parcourt les rues et les rangs du sud de la province, admiratif du paysage québécois.
Durant la retraite, Robert et Christiane partageront leur temps entre le Québec, la France, l’Espagne et la Floride où ils rencontreront de nombreux amis. C’était aussi ça, Robert : sa capacité à se faire des amis partout où il allait, curieux du monde et des gens.
Mettant la famille et ses amis au cœur de ses décisions, il prendra soin de protéger son monde et d’être généreux de son temps, de sa cuisine et des bons moments. La musique et l’humour l’ont toujours suivi, partout où il allait.
Si les dernières années de sa vie se sont souvent passées sous les bons soins des infirmières et des médecins, lui qui a connu plus d’une quarantaine d’opérations dans sa vie, Robert est un symbole de résilience et de combat. Les occasions d’abandonner étaient nombreuses et il s’est relevé à chaque fois jusqu’à la fin.
C’est en compagnie de la femme de sa vie que Robert Lemay s’est éteint, lui qui a apprécié et fait rayonner le beau et le bon de la vie. Une belle vie, bien remplie et qui perdure dans le cœur et l’âme de ceux et celles qui ont eu la chance de l’avoir connu.

Lieu des condoléances

Centre funéraire Rousseau

3300 boulevard des Forges

Trois-Rivières, G8Z 1V6

Lieu du service funéraire

Centre funéraire Rousseau

3300, boul des Forges

Trois-Rivières , G8Z 1V6