Imprimer |
Partager cet avis:

RICE, Douglas

1932 - 2024

Truro

13 novembre 1932 au 18 mars 2024

Service de célébration de la vie
23 mars 2024 à 10h00
Église baptiste Grace
295, promenade Glenwood, Truro (N.-É.)

 

Doug, l’époux de Mme Linda Hawes, qui est demeurée à Nouvelle de plus de 40 ans, est né à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Issue d’une famille de sept enfants, il a appris à respecter, à valoriser et à prendre soin de sa famille et de ses petits biens personnels. Son père et sa mère aimaient le Seigneur et, à plusieurs reprises pendant la jeunesse de Doug, la famille a voyagé de la banlieue à Fredericton le samedi soir pour entendre la fanfare de l’Armée du Salut jouer et assister aux services. Alors qu’il servait dans marine aéronavale canadienne, Doug s’est marié et a eu deux enfants.

Son fils, Paul Rice, et son épouse Kelly, de Lower Sackville, et sa petite-fille, Meghan, ont été le réconfort et le soutien de Doug. Ils l’ont soutenu, supporté et ont passé de nombreux bons moments ensemble. Ils sont à mes côtés et à ceux de ma famille. En tant que veuve, j’ai eu beaucoup de chance de connaître Doug comme un bon ami. Nous nous sommes mariés en 2017 et mes enfants et petits-enfants l’aiment tendrement ainsi que ses nombreux bons amis ici. Sa famille et moi-même exprimons notre profonde gratitude à son médecin, le Dr S. Singh, pour ses nombreuses années de service empreint de compassion à Doug,ainsi qu’ au personnel des soins médicaux et palliatifs du troisième étage est de l’Hôpital Colchester.

Oui, Doug nous manquera, mais son retour dans le Royaume du Seigneur a dû être glorieux. Doug aimait le Seigneur Jésus-Christ et lui a donné son cœur sous l’impulsion de l’Esprit Saint au milieu de la quarantaine. Baptisé dans la froide rivière Phillip à Port Howe par la Gospel Fellowship, Doug a fait des progrès spirituels continus grâce à la lecture quotidienne de la Bible et à la fréquentation régulière de l’église. Son amour pour les missionnaires dans le domaine des camps bibliques dans toute la région de l’Atlantique était évident.

Nous t’aimons, Douglas Hazen Rice. Et nous avons hâte de vous revoir lorsque vous nous saluerez quand nous aussi, par la grâce de Dieu, nous verrons notre Seigneur bien-aimé face à face


Service de Célébration de la vie

Les funérailles seront à 10h le 23 mars 2024, à Truro, Nouvelle-Écosse, en l’église Grace Baptist Church

****************

L'inhumation aura lieu à une date ultérieure.

Lieu des condoléances

Maison funéraire Santerre & fils inc.

18 rue Comeau

Carleton-sur-Mer, G0C 1J0

Lieu du service funéraire

Maison funéraire Santerre & fils inc.